Atouts des titres en compte courant

Les atouts des bons et obligations du Trésor inscrits en compte courant à la Banque Interne du Trésor résident essentiellement dans leurs caractéristiques.
1. Bons du Trésor inscrits en compte courant à la Banque interne du Trésor
     - Ils sont diversifiés suivant les maturités afin de s’adapter à tous les profils de souscripteurs. En effet, l’on en trouve à 3 mois, 6 mois, 9 mois et 12 mois ;
    - Le taux d’intérêt versé sur chacun de ces produits suivant les maturités reste inédit. Les bons à 3 mois sont rémunérés à 3,75%, les bons à 6 mois sont rémunérés à 4,75%, les bons à 9 mois sont rémunérés à 4,85% et enfin les bons à 12 mois sont rémunérés à 5%.
    - Les intérêts versés sont précomptés pour moitié. Vous recevez à la souscription la moitié des intérêts générée par ladite souscription sur l’horizon de souscription. L’autre moitié des intérêts est perçue à l’échéance.
    - La possibilité de remboursement anticipé est donnée au souscripteur lui donnant le droit de réclamer remboursement à la mi-période de l’horizon de souscription. Le souscripteur perd alors le droit à l’autre moitié des intérêts.
2. Obligations du Trésor inscrits en compte courant à la Banque interne du Trésor
Le taux d’intérêt versé sur chacun de ces produits suivant les maturités reste inédit. Les obligations du Trésor à 3 ans sont rémunérées à 7,75% tandis que les obligations du Trésor à 5 ans sont rémunérées à 8,25%.