9ème CONGRES ORDINAIRE DU SYNATRESOR: OUATTARA Karim passe le témoin à BOUADI Beda Paul

Le rideau est tombé sur les assises du 9ème congrès du Syndicat National des Agents du Trésor Public de Côte d’ Ivoire samedi 7 juillet 2018 à Yamoussoukro.
Les trois cents délégués venus des quatre coins du pays ont porté leur choix sur BOUADI Beda Paul, Administrateur des Services Financiers, Chef du service visas à la Paierie Générale du Trésor, pour succéder à OUATTARA Karim. Le nouveau leader du SYNATRESOR s’est défait de son adversaire, KONAN Séraphin, chef du service des Ressources Humaines et des Moyens Généraux à la Paierie Générale pour l’Étranger par le score sans appel de 236 voix contre 30.

A l’ouverture des assises dans l’amphithéâtre du lycée Mami Adjoua de Yamoussoukro M. BROU Bi Sawa, Conseiller Technique du Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique venu représenter M. ASSAHORÉ Konan Jacques, a rappelé l’importance du SYNATRESOR dans la vie du Trésor Public de Côte d’ Ivoire.

En effet, avec ses deux mille six cents (2600) militants, ce syndicat se présente comme un véritable partenaire incontournable de l’administration financière. C’est pourquoi, les activités du SYNATRESOR sont suivies avec beaucoup d’intérêt par la Direction Générale. Avant de terminer son message aux militants, l’envoyé de M. ASSAHORÉ
a rendu un hommage au Secrétaire Général sortant qui fait la fierté de cette formation avec sa récente élection à la tête de l’union des syndicats de l’UEMOA.

Cet espace communautaire africain a été représenté à ce 9ème congrès par les syndicats frères des Trésors Publics du Mali, du Sénégal, du Burkina Faso, du Bénin et de la Guinée Bissau. Au nom de ces délégations, le Secrétaire Général du Syndicat des Agents du Trésor Public malien, MAIGA a salué la clairvoyance de M. OUATTARA Karim que ses pairs ont désigné pour conduire les rennes de la nouvelle faitière syndicale avec en prime l’installation du siège de l’union en Côte d’Ivoire.

Le 9ème congrès a été couplé avec la célébration du 25ème anniversaire du SYNATRESOR. Un géant diner gala a été offert par le syndicat à ses délégués et autres invités. Diner gala au cours duquel des militants ont été distingués pour leur contribution à la construction du syndicat. Le comité d’organisation a également honoré toutes les délégations venues des pays de l’UEMOA. Rendez-vous en juillet 2021 pour le 10ème congrès.