Doing Business à l’horizon: La Côte d’Ivoire vise un meilleur classement à l’horizon 2020

Dans la perspective d’améliorer son score dans le classement de Doing Business à l’horizon 2020, le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) a organisé le 30 juillet 2018, un atelier d’identification des réformes.
L’objectif de l’atelier étant de réaliser une revue à mi-parcours de l’agenda des réformes 2017-2019, en vue d’identifier et de formuler des projets de réformes susceptibles de permettre à la Côte d’Ivoire de se hisser dans le top 50 des meilleures performances Doing Business à l’horizon 2020».
Pour le CEPICI, le principal organisateur de l’atelier, l’enjeu est de réduire les complexités, délais et coûts liés aux processus administratifs et de renforcer la solidité des institutions juridiques. C’est depuis 2013 que la Côte d’Ivoire s’est engagée à améliorer l’environnement des affaires, en réduisant au maximum les entraves à la compétitivité. C’est d’ailleurs le fruit de ce travail qui lui a valu un meilleur classement en 2014 et 2015, au rang des 10 pays les plus réformateurs au monde.