Pèlerinage Marial à Lourdes : Une messe pour les agents du Trésor Public

Avant leur départ au pèlerinage marial à Lourdes en France, prévu du 10 au 25 août 2018, des agents du Trésor Public, au nombre de 11, se sont confiés au Seigneur le mercredi 8 août, lors d’une messe à la Cathédrale St-Paul d’Abidjan-Plateau.

Au cours de cette célébration Eucharistique, l’Eudiste, Ernest KOUADIO a rappelé que Dieu reste toujours attentif aux appels de l’Homme et souhaite que ce dernier soit auprès de lui, dans l’amour et la paix pour bénéficier constamment de sa grâce.

Poursuivant, il a relevé que le pèlerinage n’est pas à confondre à un exercice de shopping, mais une opportunité pour le Chrétien de fortifier et consolider sa foi, à la suite du Christ. Tout en priant pour les candidats au voyage en terre Sainte, le Père Eudiste, les a exhortés à prier au pied de la Vierge Marie, pour la paix en Côte d’Ivoire, ses dirigeants, son Clergé et aussi pour le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, ASSAHORE Konan Jacques, pour avoir favorisé, une fois de plus, cette deuxième édition en faveur de ses collaborateurs.

Notons que les futurs pèlerins étaient accompagnés par Mme COULIBALY Ramata Guity, Sous-Directrice des Actions Sociales, représentant le Directeur des Ressources Humaines, M. BAWA David.