Prix du Meilleur Président des Conseils Régionaux: KOSSONOU Kouassi Ignace distingué

Conseiller Technique du Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, chargé du Dialogue Social, et Président du Conseil Régional du Gontougo, M. KOSSONOU Kouassi Ignace a reçu le Prix Spécial du Meilleur Président des Conseils Régionaux de Côte d’Ivoire.
La cérémonie de remise de ce prix donné par la structure Interafricaine de Communication et de Sondage (ICS) s’est déroulée le jeudi 02 août 2018, à l’Hôtel Ivotel sis à Abidjan-Plateau.
Qualifiant le lauréat de ‘’vagabond du développement’’, le Directeur Général de l’ICS, Charles SANDÉ a souligné à grands traits les nombreuses réalisations du Conseil Régional du Gontougo sous l’impulsion de KOSSONOU Kouassi Ignace. Des réalisations qui vont de la construction des écoles et collèges à celle du Centre d’urgence des Sapeurs- Pompiers, en passant par l’électrification des villages ainsi que l’adduction en eau potable de ceux-ci.
Charles SANDÉ n’a pas omis de rappeler le fonds spécial de 150 millions de francs CFA dégagé par le Conseil Régional du Gontougou en vue du financement des projets portés par les jeunes et les femmes.
Fier de cette distinction qui fait de lui le 75ème récipiendaire de l’ICS et le 3ème au niveau des Présidents des Conseils Généraux de Côte d’Ivoire, KOSSONOU Kouassi Ignace a vivement remercié la structure pour le choix porté sur sa personne.
« Ce prix est la conjugaison des efforts d’une équipe soudée et unie avec à sa tête le Ministre KOBÉNAN Kouassi Adjoumani. Ce prix est le sien. Je le dédie aussi à l’ensemble des Conseillers Régionaux et aux membres du Comité Économique et Social. La compréhension des populations du Gontougo nous a permis de faire des bons qualitatifs », a indiqué le lauréat, qui n’a pas manqué de remercier sa famille pour les sacrifices consentis.
À noter que la cérémonie s’est déroulée en présence du Secrétaire d’État chargé du Service Civique, Siaka OUATTARA, et du Sénateur YAO Kouman, représentant le Ministre KOBÉNAN Kouassi Adjoumani, président de la cérémonie. Mais aussi de nombreux Conseillers Techniques du Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique.