PROJET IMMOBILIER DU TRÉSOR PUBLIC: Le FOSAT-CI prend l’engagement d’accompagner l’opération

Le Fonds de Solidarité des Agents du Trésor de Côte d’Ivoire (FOSAT-CI) a réuni ce vendredi 3 août 2018 à la rotonde de la cité financière ses délégués en Assemblée Générale Mixte.
Cette double Assemblée Générale a été induite par l’objet programmé à l’ordre du jour. En effet, sollicité par la Direction Générale pour apporter son concours au projet immobilier au bénéfice des agents du Trésor Public, les dirigeants du Fonds ont, au regard des textes qui régissent cette structure, convoqué cette assemblée générale pour non seulement procéder à la modification du budget déjà arrêté, mais également procéder à l’amendement des textes qui régissent le FOSAT-CI.
De telles décisions ne peuvent être prises que par l’Assemblée Générale, instance suprême de cet outil de solidarité.
Mme Gnali Rita, Présidente du Conseil d’Administration a exprimé la fierté du FOSAT-CI, première structure de solidarité du Trésor Public, à être aux côtés de la Direction Générale dans cet ambitieux qui entend donner l’occasion à chaque agent de cette administration d’avoir un toit.
Accompagner donc le projet immobilier du Trésor Public afin de jouer sa partition dans la réalisation du Plan Stratégique de Développement (PSD) cher à notre administration. Tel est l’engagement auquel Mme Gnali a exhorté les délégués à prendre.
Venu représenter M. ASSAHORÉ Konan Jacques, Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, M. KOSSONOU Ignace, Conseiller Technique et par ailleurs Président du Comité de pilotage du Projet Immobilier, a rappelé le rôle essentiel que joue le FOSAT-CI dans la politique sociale du Trésor Public.
« Le FOSAT-CI est un maillon plus qu’important dans le volet social du PSD. Le FOSAT-CI depuis sa création a énormément contribué à aider les agents à réaliser plusieurs projets personnels. C’est donc un précieux outil de solidarité » a reconnu le représentant du premier responsable du Trésor Public.
Après de chaudes discussions, les délégués venus des quatre coins du pays ont donné mandat au Fonds pour accompagner le projet immobilier et ont par conséquent procédé à des réaménagements au niveau des textes du FOSAT-CI afin de rendre légales les nouvelles attributions.