Promotion de l’Excellence: La Banque africaine de développement crée un Prix

Créé par le président de la Banque Africaine de Développement (Bad), Akinwumi Adesina, le prix entend distinguer un membre du personnel de la Banque qui aura démontré un vrai talent pour guider et inspirer les autres.
Il est aussi dédié en la mémoire de l’ancienne Directrice Générale du bureau régional de développement et de prestation de services en Afrique australe, feue Tonia Kandiero, disparue le 28 juin 2017. «Le prix Tonia Kandiero devrait renforcer une culture du professionnalisme, de l’innovation et de l’excellence en matière administrative et de management, des qualités que Mme Kandiero incarnait », a déclaré Akinwumi Adesina.
«Le prix pour l’excellence en leadership offre l’occasion de reconnaître, d’encourager et de favoriser les talents de leadership à tous les niveaux de la Banque », poursuit le président de la Bad. Akinwumi Adesina a qualifié Tonia Kandiero de véritable leader et d’exemple, qui personnifiait un niveau d’excellence rare. Et de rappeler sa vision stratégique et sa passion pour la mission de la Banque, soulignant que ceux qui ont eu à travailler à ses côtés se souviennent encore de son dévouement et de son efficacité discrète.
Ce prix entend identifier et gratifier les membres du personnel de la Banque qui suivent ses traces en portant des idées novatrices, en remettant en cause le statu quo lorsque nécessaire et en incitant les autres à faire de même.