VOYAGE D’ÉTUDE ET D’AGRÉMENT: Avant leur départ, les comptables supérieurs chez le Directeur Général

L’Association des Comptables supérieurs du Trésor de Côte d’Ivoire (ASCT-CI) a été reçue ce mardi 10 juillet 2018 par M. ASSAHORÉ Konan Jacques, Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique. Avant leur voyage d’étude et d’agrément qui va les conduire respectivement en France, en Italie et en Turquie, M. OUATTARA N’Golo, Trésorier Général de Tanda, Président de l’ASCT-CI et ses pairs sont venus recevoir les conseils du premier responsable de notre administration.
Le Président OUATTARA a traduit la gratitude des comptables supérieurs au Directeur Général qui a non seulement autorisé ce voyage mais a également contribué à faciliter sa réalisation.
M. ASSAHORÉ Konan Jacques a salué l’initiative de ses collaborateurs avant de révéler ceci : « celui qui a voyagé cent fois a plus d’expérience que celui qui a vécu 100 ans » ! Cependant, le Directeur Général n’a pas manqué de revenir sur la conduite à tenir lors de leur séjour dans ces différents pays étrangers « conformez-vous scrupuleusement aux lois des pays à visiter. La notoriété de notre administration ne saurait s’accommoder avec des infractions aux lois des pays qui vont vous recevoir. En d’autres termes, soyez les ambassadeurs de notre administration pendant votre séjour ».
Ce sont environ vingt huit (28) candidats au voyage qui vont effectuer ce voyage du 12 au 27 Août 2018. L’Association des Comptables supérieurs, faut-il le rappeler n’est pas à sa première expérience. L’Afrique du sud, les USA, le Portugal et l’Espagne ont déjà reçu les membres de l’ASCT-CI les années précédentes.