𝐏𝐑𝐈𝐗 𝐃’𝐄𝐗𝐂𝐄𝐋𝐋𝐄𝐍𝐂𝐄 𝐃𝐔 𝐌𝐄𝐈𝐋𝐋𝐄𝐔𝐑 𝐀𝐆𝐄𝐍𝐓 𝐃𝐔 𝐓𝐑𝐄𝐒𝐎𝐑 𝟐𝟎𝟐𝟓 : 𝐋𝐞𝐬 𝐥𝐚𝐮𝐫𝐞́𝐚𝐭𝐬 𝐫𝐞𝐜̧𝐮𝐬 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥

M. ZOUHO Bagnon Gnagbo César, (Agence Comptable des Créances Contentieuses), Mlle DIABY Aïcha Béhen (Agence Comptable Centrale des Dépôts) et Mme FAHOTÉ Germaine épouse BADA,(Direction de la Coordination Statistique) ont été classés respectivement premier, deuxième et troisième du prix du meilleur agent du Trésor Public, pour l’édition de cette année.

Ces trois meilleurs agents ont été reçus ce vendredi 23 mai 2025 par M. AHOUSSI Arthur, Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique,  à son bureau sis au 8ème étage de l’immeuble Sogefiha-Abidjan Plateau. Après avoir retracé le parcours professionnel et en reconnaissance des compétences de chaque lauréat, le Directeur Général, leur a témoigné sa fierté et sa joie. « Que les meilleurs soient ainsi portés haut », a-t-il dit. Le Directeur Général les a encouragés à poursuivre dans cette dynamique d’excellence.

AHOUSSI a également félicité la Cellule de Proposition de Nominations et de Distinctions, avec à sa tête l’Inspecteur Vérificateur Principal BOUABRÉ Seri Bruno, pour avoir, dans un bref délai, conduit à bien  le processus qui a abouti à la sélection de ces lauréats.

En effet, le Trésor Public dispose d’un  nouveau système  de distinctions dont l’objectif est  de  valoriser les agents du Trésor public, créer une émulation saine et améliorer la performance globale de l’institution.

Pour rappel, M. ZOUHO Bagnon Gnagbo César, Fondé de Pouvoirs à l’ACCC,  a été distingué pour sa contribution remarquable au recouvrement des créances contentieuses et amendes forfaitaires.

Mlle Diaby Aïcha Béhen-Sara, Chef de service Compensation à la Banque des Dépôts du Trésor, a fait montre d’une performance exceptionnelle, pour le compte du Trésor Public,  lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).  Ce qui lui a valu les félicitations de la Confédération Africaine de Football (CAF). Pour sa part, Mme FAHOTÉ Germaine épouse BADA, Attachée de Direction à la DCS, a mis en place un système d’alerte pour le traitement des dossiers. Cette application a apporté une valeur ajoutée à la coordination des statistiques, notamment le volet  suivi du programme économique et financier.

Aller au contenu principal