Démarche Qualité au Trésor Public : Le Cabinet du Directeur Général sensibilisé sur les Engagements de Service

La Direction de la Qualité et de la Normalisation (DQN) poursuit sa campagne de sensibilisation des Agents sur les principes de management de la qualité et des engagements de services.
Ainsi, après les membres du Comité de Direction, les Pilotes de processus et les Chefs de service Qualité, c’était au tour du personnel du Cabinet du Directeur Général d’être instruit par la DQN.
Cette sensibilisation qui s’est déroulée le jeudi 28 décembre 2017, vise à rappeler aux Agents les principes du management de la qualité. Il s’agit aussi pour la DQN d’insister sur le caractère primordial de l’application effective des engagements de service par tous les Agents.
En effet, le Trésor Public a défini huit (8) engagements de service regroupés au sein de quatre (4) domaines d’engagement à savoir : l’accueil physique, l’accueil téléphonique, le traitement du courrier des plaintes et réclamations, la fourniture des prestations.
Présent pour encourager ses collaborateurs, le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, ASSAHORE Konan Jacques a tenu à traduire, une fois de plus, son attachement au management de la qualité et au référentiel des engagements de service. Aussi une communication permanente auprès de tous les agents sur le respect de ces engagements s’avère-t-elle nécessaire pour satisfaire davantage les usagers/clients.
C’est pourquoi, ASSAHORE s’est félicité de la qualité des exposés et surtout de l’intérêt accordé par le personnel à cette formation.
Pour rappel, la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique est engagée dans un processus de certification globale de ses services à l’horizon 2019.

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