Après leur pèlerinage en Israël : Les Chrétiens du Trésor Public de retour

Les chrétiens du Trésor Public de Côte d’Ivoire sont rentrés le dimanche 1er juillet 2019, soir à Abidjan après plus d’une semaine de pèlerinage en Israël.
C’est à 17heures que l’avion Brussels Airlines, transportant ces chrétiens catholiques et protestants, a atterri à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët. Au nombre de 9, ces agents dont 3, revenus la veille de la terre sainte, ont été aussi accueillis dans la ferveur par des représentants du Directeur des Ressources Humaines, M.BAWA David.
Mme ASSAMOA Bernadette épouse KOFFI de la Paierie Générale du Trésor et M.N’GUESSAN Seguy de la Paierie Générale des Institutions, à l’image des autres fidèles se sont réjouis d’avoir participé à ce pèlerinage organisé par « Foi Cristal ». Leur permettant ainsi de consolider leur foi à travers des séances de prière, de visites de plusieurs sites religieux, à Tel-Aviv, Nazareth, Mont Thabor, Mont des Béatitudes, Jéricho, Jérusalem et de Bethleem.
Issus des services d’Abidjan et de l’intérieur du pays, les agents du Trésor Public qui disent avoir formulé des prières pour la paix durable en Côte d’Ivoire, ont également prié pour ses dirigeants et responsables d’institutions du pays. Parmi lesquels le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, ASSAHORE Konan Jacques, qui depuis trois ans permet à des agents d’effectuer un voyage en terre sainte.
Avant ce pèlerinage en Israël, ces agents de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique, faut-il rappeler, ont bénéficié de l’assistance et de l’encadrement constant de Mme COULIBALY Ramata Guiti, sous-directrice des Actions Sociales.