Assemblée Générale Mixte de l’AMAT-CI: Mme DOLLO Hélène : « Notre Mutuelle présente une santé financière acceptable »

La sixième Assemblée Générale Ordinaire couplée à une Assemblée Générale Extraordinaire de l’Assistance Mutuelle des Agents du Trésor (AMAT-CI) a pris fin le vendredi 7 décembre 2018 à l’Hôtel NSah de Grand –Bassam, après trois jours d’intenses travaux.
Représentante du Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique à la clôture de ces assises, Mme DOLLO Hélène, Présidente du Conseil d’Administration de l’AMAT-CI, a laissé entendre que la structure se porte bien sur le plan financier. Malgré les réglages qui s’avèrent incontournables.
Selon elle, les délégués qui ont eu à réviser certaines dispositions des statuts et règlements intérieur, les conformant ainsi aux règles communautaires en vigueur, mais qui ont aussi abordé les perspectives avec des réflexions fécondes, ont ainsi pris solennellement la résolution de bâtir une AMAT-CI plus forte, capable d’accompagner efficacement la politique sociale de la Direction Générale.
« Pour y parvenir, nous avons le devoir de conjuguer nos efforts, afin de relever les défis auxquels nous devons faire face pour assurer l’équilibre financier de notre Mutuelle », a-t-elle cependant rappelé.
Pour elle, il importe de continuer à veiller à l’amélioration de la qualité des prestations fournies en affinant le dispositif d’automatisation des procédures. Mais aussi de réaliser les chantiers évoqués à l’ouverture desdites assises, à savoir la construction du siège de l’AMAT-CI ainsi que l’hôpital de référence, afin d’hisser celle-ci au rang des mutuelles modernes.
« Nos prédécesseurs nous ont laissé en héritage une Mutuelle solide. Nous avons l’obligation de la consolider, mieux d’y ajouter une plus-value pour le bien-être des agents du Trésor Public », a-t-elle exhorté.

Aller au contenu principal