BANQUE DES DEPOTS DU TRESOR: Danané, meilleure agence de l’année

L’agence de Danané, désignée meilleur service de l’Agence Comptable Centrale des Dépôts (ACCD) ou Banque des Dépôts du Trésor, au titre de l’année 2018. Elle a été distinguée le samedi 12 janvier 2018, au cours d’un diner gala organisé par l’ACCD, à la Caistab, Abidjan-Plateau. En effet, cette agence, dirigée par M. KOUASSI Jean Michel a fait l’unanimité sur ses performances, en termes de résultats financiers, de qualité de service, etc. reconnues à juste titre par l’ensemble des chefs d’agences, et surtout par la haute hiérarchie de l’ACCD avec à sa tête, Mme NOEL Emile. Les agences de Man et San-Pedro classée respectivement 2eme et 3eme constituent, avec Danané, le trio gagnant.
Des prix spéciaux, super prix et tableaux d’honneur ont été également attribués à plusieurs agences et agents. Ainsi, le prix spécial Trésor Money Change est revenu à M. ABOUBACAR Koné, Chef de l’Agence Principale de l’ACCD. M. KOHOU Guelanin Enoc, du service TIC, Marketing et Communication, à l’ACCD siège fait aussi partie des heureux lauréats. Touba, au niveau du produit net bancaire, Daoukro, des dépôts privés, San-Pedro, du placement des cartes bancaires, Toumodi, des comptes privés, Bouaflé, pour la Qualité, ont eu également des prix spéciaux récompensant leurs résultats.
Trois agences se sont aussi brillamment illustrées en matière de mobilisation de ressources liées notamment aux Bons et Obligations du Trésor, inscrits en compte courant à l’ACCD. Il s’agit des agences de Bouaké, Bondoukou et Agboville, qui occupent respectivement la 1ere, la 2e et la 3e position. Elles ont été honorés par la Direction du Financement et du Suivi des Politiques Sectoriels, représentée par son premier responsable, M. DOH André, en sa qualité de co-pilote du processus ‘’Gérer les Fonds et les Dépôts’’ que dirige l’Agent Comptable Central des Dépôts.
Mme NOEL Emile s’est dite fière de ses collaborateurs. « Grâce à votre détermination au travail, l’ACCD a été classée encore meilleur service du Trésor Public à l’issue du prix d’Excellence 2018. Nous sommes encore là, à cette cérémonie, pour célébrer l’excellence et vous encourager à maintenir le cap de la performance », a-t-elle souligné.
Evoquant les défis, au titre de l’année 2019, Madame l’Agent Comptable Central des Dépôts a dit mettre l’accent sur deux grands chantiers majeurs de la Direction Générale, à savoir la Digitalisation, thème de l’année et la certification globale en cours, des services du Trésor Public. Encourageant ses collaborateurs à poursuivre les efforts, Mme NOEL Emile a indiqué que l’ACCD mettra tout en œuvre afin de contribuer encore plus efficacement à l’atteinte de tous les objectifs que s’est assigné le Trésor Public.

Aller au contenu principal