Bilan des actions sociales : D’importants acquis en faveur des agents

Le séminaire bilan du Trésor Public organisé à Yamoussoukro a enregistré ce vendredi 8 février 2019, une communication du Conseiller Technique, M. KOSSONOU Ignace, relativement aux actions sociales menées par le Directeur Général, dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles et du bien-être social des agents, un des axes du Plan Stratégique de Développement 2016-2020, du Trésor Public.
Il a particulièrement mis l’accent sur la création du Comité Mixte de Validation des dossiers médicaux pour la prise en charge médicale des pathologies sévères, avec 14 dossiers déjà reçus dont les agents concernés pris en charge localement ou évacués à l’étranger, la création de la Caisse de Retraite Complémentaire des Agents du Trésor (CRAT) en vue d’assurer une meilleure retraite aux agents, le rachat des dettes des agents non éligibles à la CRAT.
M. KOSSONOU a aussi relevé le renforcement du dialogue social avec les syndicats et toutes les associations, à travers des rencontres trimestrielles, la mise en place d’un comité de proposition de nomination(CPN), l’organisation de « team building » pour favoriser l’esprit d’équipe et la cohésion au sein des membres du Comité de Direction ; l’institutionnalisation de la pratique du sport au travail et des sorties au profit des agents et la prise en charge totale des pèlerins chrétiens et musulmans.
Au niveau des projets en cours, il a cité le projet immobilier avec la construction de 1000 logements dédiés aux Agents du Trésor Public, la construction du restaurant du personnel, l’acquisition d’un siège pour les structures sociales, la reprise des travaux de construction du siège du Trésor Public et le projet de construction d’une clinique par l’AMATCI.
Toutes ces réalisations et chantiers en cours traduisent, selon le Conseiller Technique, la volonté du Directeur Général d’améliorer constamment le bien-être social des agents.
Faut-il le rappeler, en reconnaissance de toutes ses actions menées en faveur des agents du Trésor Public, il a été décerné au Directeur Général, en 2018, le prix du meilleur manager social d’Afrique de l’ouest par RH magazine avec la validation du cabinet Deloitte.