Certification globale du Trésor: Les Trésoriers Généraux invités à plus de cohésion et de mobilisation

Message franc et direct. Tel pourrait être qualifiée l’adresse faite par le Directeur Général, ASSAHORE Konan Jacques, à l’endroit des Trésoriers Généraux, le mardi 27 novembre 2018, à la faveur de l’atelier de partage et d’échanges sur la certification globale du Trésor, ouvert à l’Institut de formation et de renforcement des capacités Diby Koffi Charles, à Yopougon.
En effet, le premier responsable du Trésor Public a appelé les Trésoriers Généraux à plus de cohésion, de mobilisation et d’implication dans la mise en œuvre de la vision de la Direction Générale qui est de faire du Trésor Public, une administration plus performante capable d’accompagner efficacement la croissance économique. Une vision qui, a rappelé le Directeur Général, est déclinée dans le Plan Stratégique de Développement 2016-2020.
« Vous faites partie du Top Management et à ce titre vous avez une obligation de traduire, dans les faits au quotidien, la vision de la hiérarchie. Vous et nous, la Direction Générale, formons un seul bloc. Tous, nous devons regarder dans la même direction, celle qui conduit à la performance de notre Institution. Nul ne doit marquer le pas. Ne restez pas cloisonnés dans vos services ; soyez des managers actifs. Participez tous à la vie et aux activités du Trésor Public. Organisez également vos services et impulser la dynamique à vos collaborateurs, afin que chacun, à quelque niveau qu’il soit, contribue à l’atteinte des objectifs que nous nous sommes tous assignés », a assené ASSAHORE Konan Jacques.
Relativement à la certification globale du Trésor, inscrits au nombre des projets majeurs du Plan Stratégique de Développement 2016-2020, le Directeur Général a indiqué que si l’objectif est tenable, eu égard aux importantes avancées enregistrées, les acteurs et principalement, les Trésoriers Généraux doivent davantage s’imprégner de ce projet afin de contribuer efficacement à sa mise en œuvre pour le respect de l’échéance 2019.
C’est pourquoi, il s’est félicité de la tenue de cet atelier qui vise à renforcer l’adhésion et la participation des Trésoriers Généraux, pilotes de processus et autres acteurs à la démarche qualité et à l’implémentation des outils déployés dans les différents services ou postes.
Au cours de cette rencontre initié par la Direction Générale, il s’agira d’identifier les dysfonctionnements observés par les Trésoriers Généraux dans la conduite du projet de certification, de recueillir leurs suggestions et de les mobiliser davantage autour de ce projet. Plusieurs panels meubleront cet atelier qui prend fin le vendredi prochain.