DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT DU TRÉSOR PUBLIC: Les populations de Yamoussoukro, Adzopé et Agboville sensibilisées

La campagne d’information et de sensibilisation sur la plateforme « BAOBAB » du Trésor Public se poursuit. Les populations de Yamoussoukro, Adzopé et Agboville viennent d’être sensibilisées, respectivement les 16, 17 et 18 avril 2019.

Sous les bons auspices des Trésoriers Généraux des localités visitées, l’équipe, conduite par Mme ANOSSÉ Eva Carole a présenté cet outil innovant et expliqué ses fonctionnalités qui, selon la responsable de mission, offre de nombreux avantages aux usagers/clients.

A l’occasion, le chef de mission a rappelé que la création de Baobab s’inscrit dans le cadre de la modernisation des outils et méthodes de gestion, l’un des quatre axes du Plan Stratégique de Développement (PSD) 2016-2020 du Trésor Public. Lequel PSD découle de la vision du Directeur Général, ASSAHORE Konan Jacques, celle de bâtir un Trésor Public plus performant capable d’accompagner efficacement le développement économique de la Côte d’Ivoire.

Pour y arriver, l’’Institution entend davantage satisfaire ses clients par le traitement diligent de leurs préoccupations, plaintes et réclamations. C’est ce qui explique la mise en place de cet outil numérique moderne et innovant pour une meilleure gestion de la relation-client.

« A travers Baobab, la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique entend améliorer le taux de satisfaction de ses clients en leur offrant, en toute transparence, un outil interactif de traitement de leurs préoccupations et de suivi en ligne de leurs dossiers », a soutenu le chef de la délégation.
Baobab, a-t-elle indiqué, est une solution digitale qui permet au client de suivre en temps réel le statut de son dossier ou mandat assignés dans les postes comptables et services du Trésor Public. Le dispositif est accessible à partir du lien https://baobab.tresor.gouv.ci .

Outil de satisfaction clients, BAOBAB est aussi un dispositif d’écoute client à travers le traitement des plaintes et réclamations.

Plusieurs autres fonctionnalités sont intégrées au système. On peut citer entre autres une accessibilité de l’outil via internet à partir des tablettes et Smartphones; une vue de l’ensemble des services du Trésor Public à travers la page d’accueil ; un formulaire libre de saisie des préoccupations, des réclamations ou de demandes d’information; un formulaire de souscription avec réception par mail et sms des paramètres de première connexion du client.

Des démonstrations ont été également faites en vue de permettre à l’assistance (autorités administratives, chefs coutumiers, opérateurs économiques et autres usagers) de mieux comprendre le fonctionnement de cette plateforme.

Dans ces trois localités, les populations n’ont pas caché leur satisfaction. Baobab, ont reconnu pour la plupart des participants, constitue une innovation technologique qui révolutionnera sans aucun doute, la relation entre le Trésor Public et ses usagers/clients.

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