Distingués pour leurs performances: Mme NOËL Émile et M. Tiemoko GBANÉ félicités par le DG

Mme KOFFI Akissi Antonie épouse NOËL, directrice de la Banque des Dépôts du Trésor Public et M. Tiémoko GBANÉ, Payeur Général des Institutions viennent d’honorer le Trésor Public. Grand prix ‘’des bâtisseurs de l’économie africaine’’ de la femme manager, pour la première citée et, Prix Spécial Panafricain ICS 2018-2019 du Meilleur Administrateur des Services Financiers des structures de l’État de Côte d’Ivoire, pour le second.
Ils ont été distingués le 26 avril 2019, à Abidjan, respectivement lors de la cérémonie des bâtisseurs de l’économie africaine, concernant la Directrice de la Banque des Dépôts du Trésor Public, et au cours de la cérémonie d’excellence organisée par Inter Africaine de Communication et de Sondage (ICS), pour le Payeur Général des Institutions.
Ce jeudi 2 mai 2019, les deux lauréats ont présenté leurs prix au premier responsable du Trésor Public, M. ASSAHORÉ Konan Jacques, à l’immeuble SOGEFIHA, à Abidjan-Plateau. A l’occasion, ils ont traduit leur reconnaissance au Directeur Général pour, disent-ils, la confiance placée en eux et surtout, son style de management, basé sur la Performance qui leur ont permis de se hisser à ce niveau.
Pour sa part, le Directeur Général s’en est dit fier: « Chaque fois que mes collaborateurs sont récompensés de cette façon, je crois que c’est moi qui en tire le plus grand profit, car cela veut dire que mes collaborateurs sont à la hauteur. Ces prix confirment tout le dynamisme et le management que vous avez mis en place pour gérer de façon efficace des services aussi sensibles que sont la Banque et la Paierie Générale des Institutions. Tout le mérite vous revient », s’est réjoui M. ASSAHORÉ.
Puis, il les a invités à maintenir la dynamique ainsi enclenchée afin de demeurer des modèles. « Je voudrais vous féliciter et aussi vous encourager, car ce challenge mérite d’être relevé en permanence et les gens seront encore plus exigeants vis-à-vis de vous parce que vous êtes parmi les meilleurs », a exhorté le Directeur Général.
Il faut souligner que la cérémonie des bâtisseurs de l’économie africaine est dédiée à la crème des décideurs, entrepreneurs et managers qui contribuent, par leur travail acharné, à construire le développement de l’Afrique. « A la tête de la Banque depuis 2016, Mme NOËL Émile pilote la centralisation et la gestion des fonds des administrations publiques et des personnes morales de droit public ainsi que des dépôts des personnes physiques et des personnes morales de droit privé.
Une fonction essentielle pour la gestion de la trésorerie de l’État qu’elle honore avec dévouement et professionnalisme », avait souligné l’initiateur des bâtisseurs de l’économie africaine, M. LOHORÉ Russel, justifiant le choix porté sur la Directrice de la Banque des Dépôts du Trésor Public. Le Payeur Général des Institutions quant à lui, a retenu l’attention du jury de l’Inter Africaine de Communication et de Sondage (ICS) par ‘’ses qualités managériales, sa gestion rigoureuse et transparente des deniers publics’’, selon M. Charles SANDÉ, Directeur Général de cette organisation.