ÉDUCATION FINANCIÈRE EN CÔTE D’IVOIRE : Un Réseau des acteurs voit le jour

La salle de conférence de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire sise à Abidjan-Plateau a abrité le mardi 02 octobre 2018 l’Assemblée Générale Élective du Réseau des Acteurs de l’Éducation Financière en Côte d’Ivoire (RAEF-CI).

Dans son discours d’ouverture, M. SAVANÉ Mory, Directeur des Établissements de Crédit et des Finances Extérieures (DECFINEX), a souhaité la conviviale bienvenue à tous les participants avant d’affirmer qu’un partage d’expérience et une synergie d’actions faciliteront le développement de l’éducation financière en Côte d’Ivoire. Aussi a-t-il indiqué : « il est donc important que ce réseau soit fonctionnel le plus tôt possible afin de s’inscrire dans les directives de la stratégie nationale de l’inclusion financière 2019-2024, en cours d’élaboration sous la coordination de l’Agence de Promotion de l’Inclusion Financière (APIF) ».

Au terme des élections, le DECFINEX, a été élu pour deux ans au poste de Président de RAEF-CI. Il a aussitôt rassuré l’Assemblée Générale en s’engageant à travailler pour faire avancer le Réseau.

Mme ATTOUNGBRÉ Nicole de l’entreprise ENEZA Education et M. ASSEMAN Asseman Parfait de INADES Formation, sont élus membres du comité de contrôle pour trois ans. Ils ont unanimement promis de garantir la bonne gouvernance au sein du Réseau avec la mise en place de procédure appropriée.

Cette cérémonie a vu la participation de Mme NOËL Émile, Agent Comptable Central des Dépôts (ACCD) et M. FANNY Ismaël, Directeur Exécutif Adjoint de l’Association Professionnelle des Banques et Établissements Financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI). Rappelons que la mise en place du RAEF-CI a été proposée par la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique à la suite d’un séminaire tenu le 31 mai 2018.