Hadj 2018 : Retour en Côte d’Ivoire des pèlerins du Trésor Public

Partis depuis le 26 juillet 2018 en Arabie Saoudite pour le pèlerinage, le premier vol retour des pèlerins ivoiriens a atterri le mardi 28 août 2018 peu avant la mi-journée, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Port-Bouët avec à son bord 500 personnes.
Après les formalités administratives et sécuritaires, cap a été mis sur la mosquée de la Riviera Golf où parents, proches, amis et connaissances attendaient les pèlerins. Au nombre de ceux-ci figurent dix (10) agents des services du Trésor d’Abidjan et de l’intérieur du pays.
Ces derniers visiblement fatigués et très heureux ont dit leur joie d’avoir accompli le hadj, cinquième pilier de l’Islam et regagné sains et saufs leur pays. Mais aussi d’avoir confié à Allah, la Côte d’Ivoire et le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, Assahoré Konan Jacques qui leur a facilité le voyage en terre sainte.
Venue partager et vivre l’ambiance de l’accueil avec les différentes familles, Mme Coulibaly Ramata Guitry, Sous-Directrice des Actions Sociales représentant le Directeur des Ressources Humaines s’est dit satisfaite de l’organisation et de l’esprit de discipline dont a fait preuve les pèlerins du Trésor Public.
Rappelons à toutes fins utiles que des dispositions ont été prises afin que le retour des pèlerins sur les bords de la lagune Ebrié se fasse du 28 août au 05 septembre 2018.

Aller au contenu principal