Trésorerie Générale de Dabou: Les nouvelles offres du Trésor Public présentées aux populations

La Circonscription Financière de Dabou, avec à sa tête M. SILUE Kolotchalama, Trésorier Général de Dabou a rencontré les administrateurs de crédit et la population, le 5 juillet 2019, à la salle des fêtes de la mairie de la ville. Au menu : « La sensibilisation des services et de la population sur la Digitalisation et des produits de la banque du Trésor Public ». Il s’agissait pour le chef de l’administration financière de la capitale du Leboutou de présenter aux clients et partenaires du Trésor Public, les nombreuses opportunités qui leur sont offertes grâce à la digitalisation des procédures au niveau de cette administration.

S’adressant à l’auditoire, M. SILUE a indiqué que le Trésor Public, avec à sa tête son Directeur Général ASSAHORE Konan Jacques, a mis en place un certain nombre d’innovations basées sur la dématérialisation de ses activités. Ainsi, dira le chef de la circonscription financière, grâce à une plate-forme comme BAOBAB, les clients du Trésor Public ont la possibilité de bénéficier des services de cette administration sans se déplacer et cela quel que soit le lieu de résidence, dès lors qu’ils ont une connexion internet.

Poursuivant, le Trésorier Général de Dabou a souligné que les services classiques que sont le recouvrement et le paiement des dépenses des prestataires sont en passe de modernisation avec en toile de fond une automatisation des procédures. Pour le chef de la circonscription, il se devait de rencontrer les clients afin de les informer des innovations en cours dans l’administration dont l’objectif est leur satisfaction totale.

A la suite du Trésorier Général, M. NIAMIEN Kouakou Eugène, Chef de l’agence locale de la Banque des Dépôts du Trésor a fait l’historique de cette structure avant de présenter ses produits que sont les comptes courants, les comptes d’épargne et surtout les Bons et Obligations du Trésor Public que le chef d’agence ACCD a appelé à découvrir, vu qu’ils bénéficient, a-t-il dit, de la garantie de l’Etat avec des taux d’intérêt défiant toute concurrence. Les échanges qui ont suivi les deux communications ont permis à l’auditoire d’en savoir davantage et de démonter son intérêt pour ces produits du Trésor Public.

Représentant le Préfet de la région des grands ponts, Préfet du département de Dabou, M. Niasson Konian, le Secrétaire Général de Préfecture de Dabou, M. YAPI Ogou Claude a salué la démarche du Trésor Public et a appelé les administrateurs de crédit à accompagner efficacement cette administration dans l’atteinte de ses objectifs.