Lutte contre la COVID 19 au Trésor Public: L’AMAT-CI fait un don d’une valeur de 10 millions FCFA au Centre Médical

L’Assurance Mutuelle des Agents du Trésor Public de Côte d’Ivoire (AMAT-CI), a convié la Direction Générale du Trésor Public à une sympathique cérémonie qui s’est déroulée le 1er juillet 2020, dans l’enceinte du Centre Médical Paul Antoine BOHOUN BOUABRÉ, sis à Abidjan Plateau.

L’AMAT-CI conduite par la Présidente du Conseil d’Administration madame DOLLO KOKOURA, est venue les bras chargés pour apporter sa contribution à la lutte contre la maladie à coronavirus dont le Centre Médical est le fer de lance au sein du Trésor Public.
Monsieur ASSAHORÉ KONAN Jacques, Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité, a tenu à prendre part à cette cérémonie en effectuant le déplacement avec le concours de ses deux Adjoints, Messieurs AHOUSSI Arthur et SANOGO BAFÉTÉGUÉ.

C’est avec une émotion difficilement contenue, que Monsieur DJAHA KOUASSI, Administrateur du Centre Médical a traduit toute sa joie de recevoir ses hôtes dans son établissement qui a été frappé par le covid-19 aux premières heures de la survenue de cette maladie dans notre pays.

Une situation qui a emmené les autorités à fermer l’établissement deux mois durant. C’est peu dire donc que de déclarer que l’Administrateur du Centre et ses collaborateurs reviennent de très loin.
Même les praticiens, habituellement rassurants, ont par la voix de Docteur KILI, Médecin Chef du Centre Médical, trahi l’état d’âme de l’ensemble du personnel traitant du Centre qui, non seulement est heureux de recevoir du beau monde, mais également des dons, concours précieux dans la lutte contre la Covid19.

Prenant la parole à l’occasion, madame DOLLO KOKOURA, PCA de l’AMAT-CI, ne pouvait rester insensible au moment où, le Centre Médical, le principal outil de prise en charge de la santé des agents du Trésor Public est aussi durement éprouvé.

Aussi, répondant à l’appel du Directeur Général à mutualiser les efforts contre cet ennemi invisible mais qui déciment l’humanité, l’AMAT-CI a décidé de faire un don composé de : 8.500 masques chirurgicaux ; 1500 masques FFP2 ; 200 blouses ; 10 distributeurs magnétiques de savon et de gel hydro-alcoolique ; 4 thermomètres à infrarouge et 2 poubelles à pédales de 100 litres, le tout d’une valeur de dix millions de francs (10.000.000 FCFA).

Ce don a été remis officiellement au Directeur Général, Monsieur ASSAHORÉ KONAN Jacques qui à son tour l’a remis, séance tenante au Centre Médical.

Après avoir traduit sa gratitude à l’endroit des responsables de l’AMAT-CI, le premier responsable du Trésor Public a exhorté les agents à la vigilance tant sur leurs lieux de travail que dans leurs familles respectives. « Si cela n’est pas indispensable, abstenez-vous des déplacements qui peuvent s’avérer périlleux aussi bien pour vos collègues de bureau que pour les membres de vos familles respectives » a-t-il conseillé.

Monsieur ASSAHORÉ KONAN Jacques a appelé les leaders d’opinion que sont les responsables de fédération de syndicats et associations à mutualiser leurs efforts afin d’accompagner efficacement la Direction Générale.