Lutte contre la Covid-19: Le Trésor Public initie une campagne de vaccination

La Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique, à travers le Centre Médical Paul Antoine BOHOUN BOUABRÉ a procédé, le mercredi 30 juin 2021, au lancement de la campagne de vaccination des agents du Trésor Public contre la Covid-19. Selon Dr YAO Koffi Maïzan François, Coordonnateur de la Cellule de Lutte contre la Covid-19 et les autres Pandémies au Trésor Public, cette initiative est à mettre au compte du plan de riposte du Trésor Public contre la Covid-19. Mais qu’elle venait aussi en appoint des mesures barrières, toujours de mise, dont il a invité au respect strict.

Le Médecin a également tenu à rassurer les uns et les autres sur l’efficacité du vaccin. S’il a estimé comprendre les réticences de certains, il a cependant insisté sur le fait que le vaccin AstraZeneca protège l’individu à 70%. À l’en croire, celui-ci n’a pas d’effets secondaires graves, à part quelques effets mineurs tels que les douleurs au point d’injection, des courbatures et des maux de tête. Qui selon lui cessent sans que l’on ait besoin de prendre des médicaments. « On ne doit pas se fier aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux à propos des vaccins contre le coronavirus », a-t-il martelé.

Séance tenante, des volontaires, au nombre desquels le Directeur Général Adjoint, M. SANOGO Bafétégué, et le Directeur de la Communication et des Relations Publiques, M. KOBENAN Norbert, ont accepté de se faire vacciner, afin de montrer l’exemple et rassurer ceux qui hésiteraient encore. Pour rappel, la Côte d’Ivoire figure parmi les premiers pays du continent à administrer le vaccin AstraZeneca, à travers le mécanisme Covax, lancé par les Nations Unies et l’Union Européenne, en vue de permettre aux pays les plus pauvres d’accéder à des vaccins contre le coronavirus.