Management de proximité: ASSAHORÉ échange avec les CF de San-Pedro, Sassandra et Soubré

Après le coup d’essai réussi avec les Circonscriptions Financières de Man, Biankouma et Danané, le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique s’est à nouveau prêté à l’exercice, le mardi 15 janvier 2018, à la salle DIBY Koffi Charles de la Direction Générale. Il était cette fois en visioconférence avec les Circonscriptions Financières de San-Pedro, Sassandra et Soubré.
Du Plan Stratégique de Développement 2016-2020 et l’un de ses objectifs majeurs qu’est la Certification Globale, à l’environnement de travail, en passant par la mobilité du personnel, la politique sociale, les difficultés de locomotion, rien n’a été laissé de côté. Tout a fait l’objet d’échanges francs et cordiaux entre le Directeur Général et ses collaborateurs de San-Pedro, Sassandra et Soubré.
Si dans ses propos liminaires ASSAHORÉ Konan Jacques a expliqué les objectifs recherchés à travers les échanges par visioconférence avec ses collaborateurs, il a tenu à leur rappeler, comme pour les galvaniser et les remobiliser, les quatre axes du PSD que sont la modernisation des outils et méthodes de gestion, la mobilisation des ressources sur le marché des capitaux, la bonne gouvernance et enfin le renforcement du bien-être des agents.
Dans les détails, le Directeur Général a insisté sur la nécessité pour le Trésor Public de Côte d’Ivoire d’être effectivement certifié au 31 décembre 2019. La certification étant avant tout affaire de qualité, il a invité ses collaborateurs à ne pas en avoir peur.
« Ne vous laissez pas rebuter par la qualité. Il faut qu’au 31 décembre 2019, nos méthodes de travail soient conformes à la norme ISO 9001 et que nous soyons certifiés », a-t-il exhorté. Invitant instamment ses collaborateurs à mettre les usagers-clients au cœur de cette démarche.
Seuls face au Directeur Général, après que leurs hiérarchies eurent été priées de se retirer un moment des différentes salles, les agents des Circonscriptions Financières de San-Pedro, Sassandra et Soubré n’ont pas fait dans la langue de bois. Bien au contraire.
Ce qui a permis au Directeur Général du Trésor Public de prendre véritablement le pool de ces circonscriptions, ainsi que les problèmes spécifiques qui sont leurs lots quotidiens. Ainsi, si ASSAHORÉ n’a pas bougé un iota sur le bien-fondé de la mobilité du personnel, il a rassuré ses interlocuteurs sur chacune des préoccupations soulevées et a promis que la Direction Générale mettra tout en œuvre afin de les soulager dans les plus brefs délais.
À noter que pour cette deuxième séance, tous les services et structures concernés par les préoccupations des agents du Trésor Public étaient aux côtés du Directeur Général, et sont ainsi intervenus pour éclairer la lanterne de tous sur des points bien précis relevant de leurs compétences.

Aller au contenu principal