Nouveau Directeur Général Adjoint du Trésor: SANOGO Bafétégué succède à FOFANA Lassina

En attendant la grande cérémonie d’hommage prévue à son honneur dans la soirée du jeudi 17 janvier 2018 à la Maison de l’entreprise d’Abidjan-Plateau, M. FOFANA Lassina, Directeur Général Adjoint du Trésor, admis à faire valoir ses droits à la retraite, a officiellement passé le relais, le mardi 15 janvier 2018, à son successeur, M. SANOGO Bafétégué, anciennement Inspecteur Général du Trésor (IGT), désigné Directeur Général Adjoint du Trésor Public par le Conseil des Ministres du mercredi 9 janvier 2018. Cette passation des charges s’est déroulée dans le bureau de l’ex Directeur Général Adjoint.
Selon M. AHOUSSI Arthur, Directeur Général Adjoint, plus qu’une simple passation de charges, cette cérémonie est avant tout, pour le Top Management du Trésor Public, une occasion de traduire son attachement à M. FOFANA Lassina et lui exprimer sa profonde gratitude pour le travail abattu durant sa riche carrière au sein de cette auguste Institution.
Transmettant les charges à son successeur, FOFANA Lassina a indiqué qu’il était important que le nouveau Directeur Général Adjoint du Trésor Public prenne fonction avec toute la solennité requise. L’ancien Directeur Général Adjoint a ensuite félicité le nouveau pour sa nomination avant de formuler pour lui des vœux de réussite.
Désormais nouveau Directeur Général Adjoint du Trésor Public, l’ancien Inspecteur Général du Trésor s’est dit ému et honoré de succéder à un homme dont il a bénéficié des conseils et de l’encadrement et qui demeurera pour lui un modèle.
« C’est une lourde responsabilité que de vous succéder. Mais je sais que vous désirez que je réussisse. Je demande que vous m’accompagniez de vos prières et bénédictions, afin que je ne faillisse pas à la mission à laquelle je suis appelé », a insisté SANOGO Bafétégué.
Aussi a-t-il prié le DGA AHOUSSI Arthur de transmettre au Directeur Général du Trésor Public, M. ASSAHORÉ Konan Jacques, sa disposition à travailler à ses côtés en ne ménageant aucune de ses capacités. Avant d’exhorter le personnel du cabinet à faire preuve de la même loyauté et disponibilité dans leur travail.
Soulignons que cette cérémonie s’est déroulée en présence des Conseillers Techniques du Directeur Général.

Aller au contenu principal