NOUVEL AN: Le personnel de l’ACCC communie autour d’un déjeuner

Le personnel de l’Agence Comptable des Créances Contentieuses (ACCC) s’est retrouvé le jeudi 10 janvier 2019 à l’Espace Latrille Event pour faire le bilan de l’année écoulée et définir les perspectives pour cette année. Présidée par la responsable de poste, Mme AHOUSSY Lydie Épouse GUIBÉI, la rencontre a eu quatre articulations majeures : l’intervention du président de la mutuelle, l’adresse de madame l’ACCC, la signature de contrats d’objectifs et une remise de présents aux agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite. Le tout couronné par un déjeuner.
Dans son intervention, M. WADJA Jean Marie, le nouveau président de la Mutuelle des Agents de l’ACCC (MUPAC) a, au nom de l’ensemble du personnel, présenté les vœux de nouvel an à Madame l’Agent Comptable. Il a saisi cette opportunité pour remercier son prédécesseur M. CHONOU Léopold, qui a été admis à faire valoir ses droits à la retraite en 2018. Il a souhaité le maintien de la cohésion entre les agents de l’ACCC.
Il est de tradition, à l’avènement de chaque nouvelle année, d’en consacrer un jour aux échanges de vœux entre membres de la communauté humaine en général, mais également entre membres de familles professionnelles en particulier. Ainsi, à la suite du Président de la mutuelle, Madame l’ACCC a formulé pour le personnel, pour leurs familles respectives et pour ceux qui leur sont chers, ses vœux de santé, de longévité, de succès et de bonheur à tous égards.
« Que toutes vos actions et initiatives en cette année 2019, soient constamment inspirées par la sagesse et l’intelligence divine afin qu’elles contribuent à votre épanouissement personnel et au rayonnement de notre service afin de contribuer à la performance de notre Administration, le Trésor Public », a-t-elle ajouté.
Au chapitre du bilan de l’année 2018 elle a relevé une nette amélioration du recouvrement des opérations hors liquidation. Ainsi, de 23 milliards en 2017, le recouvrement a connu une hausse de 26 milliards en 2018. Par contre, les chiffres des opérations en liquidation des structures, a-t-elle déploré, n’ont pas été satisfaisants. Madame l’Agent Comptable a exhorté les agents à redoubler d’efforts en vue d’améliorer le travail en 2019. Suite à ses recommandations, Madame l’Agent Comptable a procédé à la signature des Contrats d’objectifs entre elle et les vingt et deux (22) chefs de services pour l’année 2019.
Avant la communion autour d’un repas, les agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite, ont reçu des cadeaux de Madame l’Agent Comptable.
M. ATSAIN Bernardin, porte-parole des retraités bénéficiaires, a remercié l’Agent Comptable pour son humanisme et le personnel de l’ACCC pour toutes les années de bonne collaboration.