OBSERVATOIRE DE L’ÉTHIQUE ET DE LA DÉONTOLOGIE : OFFI N’Guessan s’installe

Nommé nouveau Coordonnateur de l’Observatoire de l’Éthique et de la Déontologie du Trésor Public (OED-TP), M. OFFI N’Guessan, a pris officiellement fonction, le lundi 21 janvier 2019, en remplacement de M.DOFERE Koné, promu Inspecteur Général du Trésor (IGT).

Supervisée par M. BROU Bi Sawat, Conseiller Technique représentant le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, ASSAHORÉ Konan Jacques, la passation de charges, s’est déroulée dans la salle de réunion de l’Observatoire, au 4ème étage de l’Immeuble Les ACACIAS, à Abidjan-Plateau, en présence de plusieurs membres du Comité de Direction du Trésor Public.

A l’occasion, M.DOFERE Koné a transmis les différents dossiers au Coordonnateur entrant. Il s’agit notamment des dossiers administratifs relatifs au personnel, aux plaintes des usagers/clients, au rapport de l’observance. Le nouveau IGT a saisi cette opportunité pour traduire sa reconnaissance à l’ensemble de ses ex-collaborateurs pour le travail abattu depuis la création de l’Observatoire en 2012. Il les a exhortés aussi à rester dévoués et à accompagner efficacement son successeur dans sa noble mission.

M. OFFI N’Guessan a, quant à lui, exprimé sa gratitude et ses remerciements au Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique pour la confiance placée en sa personne, en lui confiant cette charge qu’il considère comme un défi. « Cela fait cinq ans que je suis parti du Trésor Public et cette administration a beaucoup évolué. Donc, je dois pouvoir compter sur les membres permanents de l’OED-TP pour une mise à jour, afin d’être à la hauteur de la charge qui m’est confiée », a déclaré l’ex-Directeur Général des Finances, du District Autonome d’Abidjan.

Au terme de cette passation de charges, M. BROU Bi Sawat a félicité, au nom du Directeur Général du Trésor Public a félicité le Coordonnateur sortant et son équipe, pour a-t-il dit, « avoir su faire de l’Observatoire un véritable instrument de promotion des valeurs de l’Éthique et de la Déontologie, ainsi que d’évaluation de bonne gouvernance au service du Trésor Public ».