POLITIQUE DU CHANGEMENT : Le Trésor Public s’inspire du modèle coréen

La Corée, pays dans les années 1960 en-dessous du niveau de développement de la Côte d’Ivoire est aujourd’hui la 10ème puissance au monde. Comment y sont-ils arrivés ? Comment les ivoiriens pourraient-ils y arriver ?
C’est dans la quête de réponses que le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique a accueilli le jeudi 14 mars 2019 au 7ème étage de l’immeuble Sogefiha, une délégation coréenne. Conduite par KIM JAE HUNG Président mondial de l’Institut International de Mind Association Éducation (IMEI), la délégation a entretenu les membres du Comité de Direction du Trésor Public sur la politique du changement. A travers cette conférence, ASSAHORÉ et ses collaborateurs entendaient ainsi, s’inspirer du modèle coréen pour booster le Trésor Public à un niveau de performance remarquable, en vue d’impacter le développement de la Côte d’Ivoire.
Dans son exposé, KIM JAE HUNG s’est beaucoup appesanti sur le changement de mentalité. « Si la Corée a changé, ce n’est pas grâce à l’argent mais c’est grâce à la bonne mentalité », a-t-il indiqué. Pour lui, le changement de mentalité produit le changement de la vie. Le changement de mentalité produit le changement du monde.
Ainsi la Corée, qui a été colonisée par le Japon pendant 36 ans et connu la guerre en 1950, a réussi à décoller en ayant un mental de gagneur. « Le coréen avait le souci d’offrir quelque de meilleur à la descendance future », souligne le Président mondial de l’IMEI. Pour lui, il peut y avoir des épreuves, mais pas d’échec. Dès lors, le succès ou l’échec est une question de mentalité.

Aller au contenu principal