Prix d’excellence 2018: L’ACCD meilleur service du Trésor Public

L’Agence Comptable Centrale des Dépôts (ACCD), dirigée par Mme NOËL Émile continue de se faire distinguer. Après avoir occupé la première place en 2016 et la deuxième en 2017, elle vient à nouveau d’être désignée meilleur service du Trésor Public au titre du prix d’excellence, édition 2018. L’information a été donnée officiellement par le Coordonnateur de l’Observatoire de l’Éthique et de la Déontologie du Trésor Public, par ailleurs Président du Comité de Coordination dudit Prix, M. DOFÉRÉ Koné, au cours du récent séminaire bilan du Trésor Public tenu à Yamoussoukro du 20 au 21 septembre 2018, dans la capitale politique ivoirienne.

L’application des orientations et des instructions ainsi que la mise en œuvre du plan d’actions de la Direction Générale ; la qualité du service offert aux usagers/clients ; l’environnement de travail ont constitué les principaux critères d’évaluation des services. Rappelons aussi que le prix du meilleur agent 2018 a été attribué à M. SOUMBOUNOU Alioune Hassimi, Fondé de Pouvoirs à la Trésorerie Générale d’Abidjan Nord. Selon le Coordonnateur, l’analyse des résultats des évaluations révèle que l’ensemble des agents et services du Trésor Public s’inscrivent dans un processus d’amélioration continue.

Il faut souligner que le Prix d’Excellence du Trésor Public vise à promouvoir les bonnes pratiques et à créer une saine émulation au niveau des services et des agents. Plus spécifiquement, il s’agit d’encourager le mérite, de promouvoir les valeurs éthiques et les règles déontologiques, ainsi que la culture du résultat. Des valeurs qui, soutiendra le M. DOFÉRÉ Koné, restent d’importants leviers, non seulement pour la certification globale du Trésor Public, mais aussi pour la réalisation de la vision du Directeur Général qui est de faire du Trésor Public une Administration performante à l’horizon 2020.