Prix panafricains des leaders: Le Payeur Général du Trésor distingué

La 7ème édition du prix panafricain des leaders (prix Padel) s’est tenue le samedi 27 juillet 2019 à l’hôtel Ivotel sis à Abidjan-Plateau. Ce sont 16 « leaders africains » dont CISSÉ Abdoul Kader, Payeur Général du Trésor qui ont été primés par l’ONG NOV’AFRIQUE, au cours de cette cérémonie qui distinguait les meilleurs artisans de développement. Selon Célestin BOUDOU, président de l’ONG NOV’AFRIQUE, CISSÉ Abdoul Kader est un serviteur de l’État qui a su mettre en œuvre au sein de son service, les réformes globales entreprises par la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique.
L’initiateur du Prix panafricain des leaders a surtout mentionné ‘’la transparence des procédures et l’opérationnalité des mécanismes de paiement’’, à travers le système ‘’Click view’’ qui permet de voir à tout moment les soldes dus aux créanciers et le système ‘’vigilance chèque’’ qui permet de relier les fournisseurs au sein d’une banque. Des outils de gestion de pointe qui, selon M. BOUDOU sont venues améliorer et renforcer les prestations de la Paierie Générale du Trésor et donc sa crédibilité. Le jury a aussi relevé chez le collaborateur d’ASSAHORÉ Konan Jacques, Directeur Général du Trésor public des valeurs de probité et de rigueur dans la gestion des deniers publics.
Pour le récipiendaire, ce prix est le résultat d’un travail d’équipe, avec l’ensemble de ses collaborateurs. Aussi a-t-il rendu un hommage à sa hiérarchie « Au moment où nous recevons ce prix, ce sont des mots de gratitude et de remerciement que nous voudrions adresser à Monsieur le Ministre de l’Économie et des Finances, Adama KONÉ et au Directeur Général du Trésor Public, ASSAHORÉ Konan Jacques, pour la confiance placée en notre personne et leurs instructions qui nous ont permis d’atteindre ce niveau », a souligné le lauréat.
A l’endroit de la jeunesse, il les a invité à être des férus du travail bien fait, des modèles dans tout ce qu’ils entreprennent, en se détournant des voies de la facilité, du goût du moindre effort et des compromissions de toute nature qui pourraient altérer leurs valeurs.
Au nombre des lauréats, figurent également le Directeur Général de la BRVM, Kossi Félix Edoh AMENOUNVE, la Conseillère spéciale du Président de la République, Mme Euphraise YAO, etc.
Le Grand prix International Padel est une distinction honorifique décernée à tous les fils et filles de l’Afrique qui excellent dans leurs domaines d’activité et qui œuvrent pour le développement d’une Afrique moderne et modèle, qui gagne et avance.

Aller au contenu principal