Projet immobilier du Trésor Public: Le Ministre Adama KONÉ pose la première pierre d’une opération de 1000 logements

Le Ministre de l’Économie et des Finances, M. Adama KONÉ a procédé samedi 20 octobre 2018, sur le site dénommé Sebia Yao, dans la commune de Bingerville, à la pose de la première pierre d’un projet immobilier du Trésor Public portant sur 1000 logements dont 800 villas basses et 200 duplex.
A l’occasion, le Ministre a salué cette initiative de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique qui, a-t-il dit, cadre parfaitement avec la vision du gouvernement qui est de permettre au maximum d’Ivoiriens d’avoir accès à des toits décents. Il a assuré le Directeur Général, M. ASSAHORÉ Konan Jacques de son soutien et de sa disponibilité à accompagner ce projet. Aussi le Ministre a-t-il invité toutes les parties prenantes à jouer efficacement leurs partitions pour permettre à chaque souscripteur d’entrer en possession de son logement dans les délais contractuels.
Le Ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme, M. Bruno KONÉ, à travers son représentant M. Célestin KOALA, Directeur du Logement et de la Copropriété, a également indiqué que toutes les initiatives qui participent à la réduction du déficit en logement font l’objet d’une attention particulière au niveau de son département ministériel.
Le Directeur Général du Trésor Public, ASSAHORE Konan Jacques qui avait à ses cotés ses deux Directeurs Généraux adjoints, MM. FOFANA Lassina et AHOUSSI Arthur en l’occurrence, et plusieurs collaborateurs n’en demandait pas plus. « Votre engagement à nos côtés nous donne l’assurance que nous ne nous sommes pas trompés en initiant ce projet », a-t-il souligné à l’endroit des Ministres Adama KONÉ et Bruno KONÉ.
Poursuivant, M. ASSAHORÉ a indiqué que cette opération immobilière s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du 4ème pilier du Plan Stratégique de Développement 2016-2020 du Trésor Public, portant sur le renforcement des capacités opérationnelles et du bien-être social du personnel.
« Le Trésor Public qui a décidé de faire sienne la quête permanente de l’innovation et de la performance, a placé l’agent du Trésor au centre de sa politique managériale. Tous les agents performants et motivés, ce sont avant tout, des collaborateurs satisfaits de leurs conditions de vie, de travail et de santé. Avoir un toit est un dessein de vie, c’est pourquoi, dans ma vision managériale, j’ai inscrit ce projet au cœur de mes priorités », a expliqué le Directeur Général.
Il a donc tenu à féliciter le président du comité de pilotage des grands projets immobiliers, le Conseiller Technique, M. KOSSONOU Ignace et son équipe pour le travail accompli. Puis il les a invités à maintenir le cap jusqu’à l’achèvement de l’opération. Les maisons seront livrées dans deux ans, a promis M. BAKAYOKO Daouda, Directeur Général de l’entreprise retenue après appel d’offres, pour la construction.

Aller au contenu principal