PROMOTION DU CIVISME : Le personnel de la DQN s’approprie les symboles de la Côte d’Ivoire

La Direction de la Qualité et de la Normalisation (DQN) s’est vu passer le flambeau lors du salut aux couleurs du lundi 6 mai dernier en vue de promouvoir les symboles de la République au sein du Trésor Public durant tout le mois. Dans cette dynamique et dans un souci d’innovation, la DQN a décidé de décliner l’hymne national en interne afin de lui donner un contenu, en relation avec les instructions et les ambitions de la Direction Générale.

Toute chose qui ne peut se faire sans une véritable appropriation préalable par les agents, de tous les symboles et autres valeurs de la République. Ces derniers se sont donc réunis récemment à la salle de conférence du Centre médical du Trésor Public, sis à Abidjan-Plateau, en vue de mieux s’imprégner des cinq (5) symboles de la République de Côte d’Ivoire que sont l’emblème national, la devise nationale, le portrait du chef de l’Etat, les armoiries de la république et l’hymne national.

«Mes collaborateurs et moi avons adopté le principe de revisiter les symboles de la République. Il s’agit de remémorer ces valeurs qui comptent beaucoup pour nous en tant que citoyens mais aussi en tant que fonctionnaire du Trésor Public. C’est ainsi qu’on peut construire et consolider les valeurs en chacun pour que le Trésor Public puisse avoir non seulement des agents compétents mais aussi pénétrés des hautes valeurs de la République », a indiqué le Directeur de la Qualité et de la Normalisation, M. KASSI N’Guessan Jacques. Plusieurs autres actions sont prévues par la DQN.

Soulignons que le salut aux couleurs a été institué au Trésor Public en 2018 par la Direction Générale, comme un élément catalyseur de mobilisation des agents, dans l’union, la discipline et le travail pour un Trésor Public plus performant capable d’accompagner efficacement le développement économique de la Côte d’Ivoire.