Promotion du Genre : La Cellule sectorielle du Trésor Public installée

Le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, ASSAHORE Konan Jacques, a procédé à l’installation de la Cellule sectorielle Genre du Trésor Public, le lundi 7 janvier 2019, au 7ème étage de l’immeuble SOGEFIHA, à Abidjan-Plateau.

A l’occasion, Mme KOFFI née KABLAN Sabine, chef de Service, chargé de la Vie Associative  et Corporative à la Direction des Ressources Humaines, a souligné que cette Cellule composée de 13 membres est chargé de prendre part aux travaux de la Cellule Genre du Ministère de l’Economie et des Finances. Mais, il sera surtout question pour ses membres, de définir les grandes orientations de la Politique Genre, de concevoir le plan d’actions  et de veiller au respect du chronogramme de mise en œuvre de la Politique du Genre au Trésor Public.

Quant à Mme GBANE Absatou, Sous-directeur chargé de la Qualité Administrative à la Direction de la Qualité et de la Normalisation, elle a exprimé sa gratitude au premier responsable du Trésor Public, de l’avoir choisie pour assurer le Secrétariat Technique et l’animation de ladite cellule. Aussi a-t-elle donné l’assurance de son équipe à mener à bien la mission qui leur est confiée.

« Dans ce grand groupe du Trésor Public que vous avez voulu toujours plus fort,  en mettant en relief l’esprit d’équipe, de solidarité, d’équité, d’humilité, du respect de la hiérarchie et des collaborateurs, Monsieur le Directeur Général, vous pouvez compter sur nous. Surtout dans la mise en œuvre des orientations qui sont les vôtres. Nous allons, à notre tour pouvoir bénéficier de votre confiance, du coaching du Directeur Général Adjoint, AHOUSSI Arthur, de l’appui, de la diversité des expériences et de la compétence des membres de la Cellule pour assurer une plus grande lisibilité du genre au Trésor Public », a soutenu Mme GBANE Absatou.

Dans son adresse, le Directeur Général a précisé que l’installation officielle de la Cellule Genre traduit l’engagement de la Direction Générale de renforcer la mise en œuvre de la Politique Genre du Trésor Public, avant d’encourager les membres de ladite cellule dans la conduite de leurs missions.

« Je vous engage à veiller au strict respect du chronogramme de mise en œuvre du plan d’actions de notre politique Genre. Au moment où notre Gouvernement prône la parité et fait de la promotion du Genre son cheval de bataille, la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique ne pouvait se démarquer de cette ligne directrice plaçant l’homme et la femme là où chacun mérite d’évoluer. Raison pour laquelle, j’assure personnellement la présidence de notre Cellule Sectorielle », a indiqué M.ASSAHORE Konan Jacques.