Régulation des Transferts de Fonds : Une mission congolaise reçue au Trésor Public

Au terme de sa mission d’imprégnation du 21 au 28 mars 2019 en Côte d’Ivoire, une délégation de l’Agence de Régulation des Transferts de Fonds de la République Congolaise a été reçue le vendredi 29 mars au 7ème étage de l’Immeuble SOGEFIHA, à Abidjan-Plateau, par M. Sanogo BAFÉTÉGUÉ, Directeur Général du Trésor Public, représentant le Directeur Général.

Il s’agissait pour cette délégation conduite par le Directeur des Missions Opérationnelles, M. MBOUBI NGANI Roch de faire le point de cette mission de s’imprégner de l’expérience ivoirienne en matière de transferts de fonds tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du Congo. C’est pourquoi, il s’est réjoui des rencontres conviviales et fructueuses avec les services du Trésor Public de Côte d’Ivoire, notamment, la Direction des Établissements de Crédit et des Finances Extérieures (DECFinEx), la Direction de la Règlementation et de la Surveillance des Systèmes Financiers Décentralisés (DRSSFD), la Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières (CENTIF).

Les hôtes ont souligné avoir aussi eu des séances de travail avec la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), l’Agence de régulation des Télécommunications de Côte d’Ivoire et l’Association des Sociétés de Transfert d’Argent et de Change en Côte d’Ivoire.
« Les points focaux désignés ont accompli leurs tâches de façon irréprochable. Tous les sites prévus ont été visités et les échanges se sont déroulés avec des participants de plus haut niveau », a déclaré le Directeur des Missions opérationnelles.

Au nom de la délégation, il a exprimé sa gratitude aux responsables des différents services pour la franche collaboration. En témoignant surtout sa reconnaissance à la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique de Côte d’Ivoire pour avoir accueilli la mission.

Aller au contenu principal