SÉCURISATION DES POSTES COMPTABLES: Le Trésor Public et la Gendarmerie Nationale signent une convention

Un corps d’élite de l’armée aux côtés d’une Administration financière de référence, en vue de la sécurisation des deniers publics. C’est ainsi que peut être traduite la convention qui lie désormais le Trésor Public et la Gendarmerie Nationale, en vue de mieux sécuriser les Postes Comptables du Trésor Public.
La signature officielle de cet important partenariat s’est tenue le mercredi 27 décembre 2017, à la salle d’honneur Général de Division Oumar N’DAW du Commandement Supérieur de la Gendarmerie Nationale, sis à Abidjan-Plateau.
L’honneur est revenu à M. FOFANA Lassina, Directeur Général Adjoint, représentant le Directeur Général du Trésor Public, M. ASSAHORÉ Konan Jacques, de signer l’importante convention avec le Général de Division KOUAKOU Kouadio Nicolas, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale.
« Nous avons la garde des deniers publics mais nous n’avons pas toujours les moyens de les sécuriser. Nous avons donc décidé de faire appel à un corps d’élite de notre Armée, à qui nous confions les clés des coffres forts de nos Postes Comptables, ainsi que l’environnement immédiat autour de ceux-ci. Nous sommes confiants, parce que nous savons que vous en avez l’expertise », a indiqué le Directeur Général Adjoint.M. FOFANA Lassina a aussi précisé qu’une mission conjointe Trésor Public-Gendarmerie Nationale devrait bientôt sillonner l’intérieur du pays pour sensibiliser, mais aussi pour mieux expliquer la convention qui lie désormais les deux Institutions.
À son tour, le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale a dit à quel point son Institution était honorée d’avoir été choisie par une illustre Administration comme le Trésor Public, en vue de la sécurisation de ses services. « Nous avons décidé de nous entourer pour la circonstance de la haute hiérarchie de la Gendarmerie Nationale pour dire à quel point nous nous sentons honorés par cette convention avec le Trésor Public. Mais aussi parce que nous regardons dans la même direction et œuvrons pour le même but : la Côte d’Ivoire », a répondu le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale.

Aller au contenu principal