Semaine de la banque: Cap sur la mobilisation de l’épargne privée

Du 05 au 09 novembre 2018, la Banque des Dépôts du Trésor a organisé la deuxième édition de la semaine de promotion dénommée « La semaine de la banque » dans toutes les Agences ACCD sur toute l’étendue du territoire national.
Dans le cadre de l’optimisation des ressources intérieures prônées par la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique, les agents de la banque sont allés rencontrer les populations pour leur présenter les produits et services de la Banque des Dépôts du Trésor.
A cet effet, ils ont sillonnés les marchés, les administrations, les casernes, les structures privées, les villages et les hameaux les plus reculés pour y rencontrer opérateurs économiques, commerçants, élus, cadres des régions, Chefs coutumiers et de communautés, mutuelles et associations et plusieurs structures privées.
Il est à noter que les deux éditions de la campagne de promotion qui se sont tenues du 14 au 19 mai 2018 pour la première, et du 05 au 09 novembre 2018 pour la seconde, ont bénéficié du soutien des Chefs de Circonscriptions Financières du Trésor et du corps préfectoral.
La Banque des Dépôts du Trésor à travers cette activité veut relever le niveau de l’épargne privée, et sensibiliser les populations à l’inclusion financière.

Aller au contenu principal