SYSTEME D’EVALUATION DES PERFORMANCES AU TRÉSOR PUBLIC: Un atelier pour dresser le bilan à mi-parcours

La salle de conférence N’golo COULIBALY de l’Institut de Formation et de Renforcement DIBY Koffi Charles (IRFC-DKC) a abrité hier jeudi 18 octobre 2018, un atelier pour dresser le bilan à mi-parcours de la phase expérimentale du projet d’évaluation des performances des agents du Trésor Public. Les travaux ont été officiellement ouverts par M. FOFANA Lassina, Directeur Général Adjoint (DGA) du Trésor et de la Comptabilité Publique.
Situant le cadre de cet atelier, M.DOFERE Koné, Président du Comité d’Organisation, par ailleurs Coordonnateur de l’Observatoire de l’Éthique et de la Déontologie du Trésor Public a indiqué qu’il s’agit, d’une part, de dresser le bilan à mi-parcours de la phase expérimentale du projet de réforme du système d’évaluation des performances au sein du Trésor Public, entamée au cours du mois de janvier 2018. D’autre part, l’atelier a pour objet de proposer des actions concrètes, en vue de la mise en œuvre effective dudit système, à compter de la gestion 2019.
Dans son allocution, le DGA a félicité l’équipe-projet pour les acquis déjà enregistrés. « Ce projet majeur de notre Plan Stratégique de Développement 2016-2020, devrait permettre au Trésor Public de renforcer davantage son positionnement au rang des Administrations publiques de référence » a-t-il souligné, avant de saluer l’implication de l’ensemble des responsables de service, particulièrement ceux des sites pilotes. Le DGA a exhorté tous les participants à poursuivre les efforts, afin que l’application de ce nouveau système soit effective dès janvier 2019.
L’évaluation des entretiens de fixation des objectifs ; les preuves de réalisation des indicateurs; le nouveau système d’évaluation des performances et le Prix d’Excellence du Trésor Public. Telles sont les problématiques qui meubleront les deux jours de travaux.

Aller au contenu principal