TOURNOI DE LA FRATERNITÉ DU TRÉSOR PUBLIC: La compétition reprend ses droits

Le comité d’organisation du Tournoi de la Fraternité du Trésor Public doté du trophée du Directeur Général a procédé le lundi 5 novembre 2018 au tirage au sort des phases finales du trophée Adama KONÉ. Ce sont au total huit équipes de l’intérieur dont quatre chez les hommes et également quatre chez les dames qui vont affronter le même nombre d’équipes en hommes et dames issues des services d’Abidjan.
M. OUATTARA Karim, président dudit comité en compagnie du Conseiller Technique DADIÉ Anoma ont transmis fidèlement le message du Directeur Général aux délégués, à savoir achever le tournoi suspendu en 2015 et relancer une nouvelle édition pour permettre aux agents de communier ensemble.
En outre, le Conseiller Technique a ajouté que la pratique du sport occupe une place importante dans la politique de management du Directeur Général. Le sport a-t-il dit, fait partie intégrante des axes stratégiques contenus dans le PSD.
Dans le cadre de la certification globale de notre administration, cette activité sera évaluée et vaudra son pesant d’or dans la balance de la certification. Pour cette raison, les responsables des différents services sont appelés à s’impliquer dans l’organisation des activités sportives de leurs structures.
Si la date précise de cette compétition n’a pas été donnée par le comité, il reste entendu que les phases finales se joueront autour de la première quinzaine du mois de décembre 2018, au cours d’un week-end. Les équipes qualifiées sont donc invitées à se remettre aux entrainements afin d’offrir un beau spectacle le moment venu.
Suspendu en 2015 pour des raisons de calendrier, le Tournoi de la Fraternité du Trésor Public est un véritable vecteur de communion entre les agents.
Les rencontres entre les services de la capitale économique qui se tiennent traditionnellement au stade de la Brigade Anti Emeute de Yopougon sont des occasions de brassage entre collaborateurs et responsables de service d’une part et d’autre part entre agents du Trésor Public et le millier de spectateurs qui y accoure.