TRESOR PUBLIC : La Directrice de la Banque des dépôts faite Officier dans l’ordre du mérite ivoirien

Les mérites de Mme NOEL née Koffi Akissi Anthonie, Directrice de la Banque des Dépôts du Trésor, viennent d’être reconnus par la Nation.  Elle a été élevée au rang d’officier dans l’ordre du mérite ivoirien, au cours d’une cérémonie de décoration organisée par la Grande Chancellerie, le jeudi 9 janvier 2020 à Abidjan-Cocody. Une distinction qu’elle considère comme le résultat d’un travail d’équipe. Ce sont au total 99 récipiendaires dont 50 décorés dans l’ordre national (34 officiers et 16 chevaliers) et 49 dans l’ordre du mérite ivoirien (24 officiers et 25 chevaliers).

«La Grande Chancellerie promeut le principe que chaque citoyen, chaque citoyenne, sans distinction a le droit à la reconnaissance de son mérite. C’est le symbole de ce que vous avez déjà donné à notre pays. Continuez à le sévir davantage, continuez à travailler pour votre épanouissement personnel et celui de vos familles pour le progrès et la cohésion de la Côte d’Ivoire », a exhorté le professeur Yacouba Konaté, Secrétaire général de l’Institution.

« Cette décoration nous motive et nous encourage à aller toujours plus loin dans le travail », a souligné pour sa part Mme NOEL. Poursuivant, la Directrice de la banque des dépôts du Trésor considère cette distinction comme étant le résultat d’un travail d’équipe : « En ce début d’année Dieu vient de me faire grâce ; c’est une grande bénédiction ; je voudrais dire merci au Président de la République, au Premier Ministre, au Ministre de l’Economie et des Finances pour la confiance. Je voudrais ensuite traduire ma gratitude à mon Patron, le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, M.ASSAHORE Konan Jacques pour ses instructions, conseils et encouragements ».  Elle a tenu également à remercier son époux NOEL Emile, ses enfants et l’ensemble du personnel du Trésor public qui, dit-elle, l’ont toujours soutenue.

Il faut souligner que Mme NOEL a déjà reçu plusieurs distinctions au niveau national. Elle a un riche parcours professionnel. Première femme Payeur du district d’Abidjan de 2003 à 2009. Première femme Trésorier Général d’Abidjan-sud de 2009 à 2011. Première femme Agent comptable de la dette publique de 2011 à 2015. Première femme Agent comptable des créances contentieuses de 2015 à 2016. Première femme Agent comptable centrale des dépôts depuis 2016. Première femme présidente de l’association des comptables supérieurs du Trésor de Côte d’Ivoire.

Aller au contenu principal