Trésorerie Générale de Yamoussoukro : une mission de l’Observatoire lève l’équivoque sur le choix du meilleur agent

Une mission de l’Observatoire de l’Éthique et de Déontologie du Trésor conduite par son Président, M.Koné DOFERE assisté du Secrétaire Général Adjoint M. ZOUZOU Kouakou Jean, s’est rendue à la Trésorerie Générale de Yamoussoukro le jeudi 27 décembre 2018.
L’objectif de cette rencontre consistait pour les émissaires de la Direction Générale, à s’entretenir avec l’ensemble du personnel en vue d’aplanir les incompréhensions nées du choix du meilleur agent de cette Circonscription Financière.
Cette rencontre entre l’Observatoire et les agents qui a eu lieu à la salle de réunion Diby Koffi Charles de 10h45 min à 12h15 devrait être l’occasion de lever les équivoques et mettre tout le monde au même niveau d’information.
Le Président Koné DOFERE a précisé que la mission qu’il conduit a été diligentée par le Monsieur le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique aux fins d’expliquer aux agents de la TG Yamoussoukro les raisons qui ont motivé le choix d’un autre lauréat en lieu et place de celui fait initialement par ce poste comptable.
Le Président de l’Observateur a fait remarquer qu’en plus des critères connus des commissions intra-services qui sous-tendent le choix des lauréats, d’autres critères qui relèvent du pouvoir du comité de coordination sont prises en compte dans le décompte final.
Un facteur déterminant qui à jouer en défaveur de l’agent initialement classé 1er au profit de celui classé 2è.
La mission a saisi cette occasion pour informer les agents de ce que les éditions prochaines se feront sur la base des contrats d’objectif. Aussi a-t-elle invité les agents à s’approprier le code d’éthique et de déontologie des agents du Trésor, bréviaire de compétence et de performance.

Aller au contenu principal