PHASES FINALES DU TOURNOI DE LA FRATERNITÉ DU TRÉSOR PUBLIC : On connait les qualifiés des zones de Yamoussoukro et d’Abidjan

En attendant l’étape de Korhogo, prévue le week-end du 02 au 03 décembre 2022, on connait, depuis le samedi 26 novembre 2022, les qualifiés en dames et hommes des éliminatoires du Tournoi du Trésor Public des zones de Yamoussoukro et d’Abidjan.

Dominateurs de ses hôtes, l’équipe masculine de Yamoussoukro a fait respecter la logique en s’imposant en finale face à son adversaire de la Circonscription Financière de Dabou, qu’elle a balayée sur le score sans appel de 3-0.

Alors qu’ils s’étaient bien comportés lors des éliminatoires qui se sont déroulés à la Place Jean-Paul II de la capitale politique et administrative, les Lagunaires encaissaient, malheureusement, un but matinal en finale qui allait déboucher sur la Bérézina.

Peu avant la finale des hommes, la formation féminine de la Circonscription de Divo avait défié et vaincu la coalition des Circonscriptions Financières de Gagnoa, Oumé et Sinfra (GOS), sur la plus petite marge (1-0).

Le week-end dernier, qui a été marqué par deux phases finales régionales, a également enregistré, à Abidjan, au stade de l’ex-Brigade Anti-Émeute (BAE) de Yopougon –Toits-Rouges, les succès des équipes de l’Agence Comptable des Créances Contentieuses (ACCC) chez les hommes, et de celle de la Direction des Systèmes d’Information (DSI) chez les dames.

Pour y parvenir, la formation de l’ACCC s’est contentée du minimum syndical (1-0) face à la coalition amenée par l’Inspection Générale du Trésor (IGT) et l’Observatoire de l’Éthique et de la Déontologie (OED). Quand celle de la DSI disposait de sa rivale de l’Agence Comptable Centrale des Dépôts (ACCD) sur le score de 2-0.

Principaux objectifs visés à travers l’organisation de ce tournoi, la cohésion, la convivialité et la fraternité ont, une fois de plus, été magnifiées à travers la distinction des équipes fair-play, qui ont ainsi emporté le plus gros des trophées mis en jeu ainsi que la plus grosse somme d’argent. En la matière, ce sont les équipes féminines de Soubré et de la fusion PGLEC-PGOSP- PGLCC (Paierie Générale des Logements et Équipements Collectifs- Paierie Générale de l’Ordre et de la Sécurité Publique- Paierie Générale des Loisir, Cultures et Cultes) qui ont ravi les prix respectivement à Yamoussoukro et Abidjan.

Parrain de l’étape de Yamoussoukro, le Directeur Général Adjoint du Trésor et de la Comptabilité Publique, M. AHOUSSI Arthur, a, pour ce faire, inviter les compétiteurs à gagner sans faire de dégâts à l’autre.

« Gardons à l’esprit les valeurs véhiculées à travers ce tournoi. Évitons ainsi tout ce qui contribue à la désunion », avait-il vivement conseillé.

Aller au contenu principal