Admis à la retraite: FOFANA Lassina reçoit les hommages du Trésor Public

L’ex-Directeur Général Adjoint (DGA) du Trésor Public, FOFANA Lassina a fait valoir ses droits à la retraite, après 31 ans passés au sein de cette l’Institution. Sa famille professionnelle dont le ‘’Père’’ n’est autre que le Directeur Général, ASSAHORÉ Konan Jacques a tenu à l’accompagner et à l’encourager dans cette nouvelle vie, avec tous les honneurs.
Un vibrant hommage lui a été rendu, le jeudi 17 janvier 2019, au cours d’une cérémonie organisée à la Maison de l’Entreprise, sise à Abidjan-Plateau, en présence du Ministre de Tutelle, Ministre de l’Économie et des Finances, M. Adama KONÉ. Parents, amis, connaissances et anciens compagnons, même de longue date, ont tous tenu à marquer cette cérémonie. Reconnaissance, souvenirs, témoignages, discours d’au revoir : que d’émotions !
Au cours de son édifiante carrière professionnelle, l’homme aura marqué plus d’un, tant au niveau de ses qualités humaines que professionnelles. Les agents du Trésor Public, à travers leur porte-parole, KOUADJO Gérard, Secrétaire Général du Renouveau Syndical des Agents du Trésor de Côte d’Ivoire (RESAT-CI) le témoignent d’ailleurs si bien, évoquant ‘’sa simplicité, son humilité, son sens de l’écoute ‘’.
ASSAHORÉ Konan Jacques ne manque pas non plus d’admiration à l’égard de celui qui est désormais ex compagnon. « FOFANA fut d’un précieux apport, en tant que collègue dans notre action solidaire auprès de Monsieur le Ministre de l’Économie et des Finances, au temps où il dirigeait le Trésor Public. Je voudrais aussi souligner toute la loyauté et la franchise dont il a toujours su faire preuve à mon égard. Toute chose qui nous a permis de travailler constamment en une synergie constructive au profit du Trésor Public », a-t-il relevé.
Le Ministre Adama KONÉ n’en demandait pas plus. Il a tenu à féliciter le Directeur Général pour l’organisation de cette soirée hommage qui, a-t-il dit, est le signe que l’esprit de famille n’est pas un simple slogan au Trésor Public. S’adressant au DGA, le Ministre lui a traduit toute sa fierté : « FOFANA, vous avez été très utiles à mes côtés, à l’administration et à la Nation. Nous vous célébrons, car vous le méritez », a souligné le Ministre, avant de lui souhaiter de vivre une bonne et paisible retraite.
« J’ai reçu de vous plus que je n’ai donné. Ce fut un grand honneur pour moi d’avoir travaillé à vos côtés. Je voudrais vous témoigner ma reconnaissance ainsi qu’au Directeur Général et à tout le personnel du Trésor Public. J’ai éprouvé une grande fierté à avoir appartenu à la grande famille du Trésor Public. Je pars avec le sentiment du devoir accompli », a conclu pour sa part, le nouveau retraité qui n’a pas manqué de souhaiter plein succès à son successeur, l’ex IGT, et nouveau DGA, SANOGO Bafétégué.