Projet de réhabilitation de six (6) Trésoreries Générales de l’intérieur: La séance d’ouverture des dossiers d’appels d’offres reportée

La séance d’ouverture des dossiers d’appels d’offres relatifs aux travaux de réhabilitation de six Trésoreries de l’intérieur du pays, initialement prévue ce vendredi 3 septembre 2021, a finalement été reportée. Une nouvelle séance devant être programmée dans un délai minimum de deux semaines.

Selon M. KONÉ Mamadi, Président de la Cellule de Passation de Marchés du Ministère de l’Économie et des Finances (MEF), qui a livré l’information, ce report s’explique principalement par le fait que l’autorité contractante, en l’occurrence le Trésor Public tenait à la transparence de l’opération, ainsi qu’au traitement équitable de tous les soumissionnaires.
Plus en détails, KONÉ Mamadi a fait savoir que certaines dispositions réglementaires relatives à la passation des marchés publics n’ayant pas été scrupuleusement respectées, il était nécessaire de stopper la procédure d’ouverture des dossiers d’appels d’offres, en vue de s’y conformer.

C’est donc partie remise, a fait savoir KONÉ Mamadi. Qui a tenu à rassurer les soumissionnaires présents à la séance du jour sur le fait que toutes les dispositions seront prises afin qu’aucun des soumissionnaires enregistrés ou à venir ne soit lésé. Ainsi, répondant aux préoccupations des uns et des autres, il a indiqué que ceux qui avaient déjà leurs dossiers enregistrés avaient là, l’opportunité de rendre plus consistants leurs dossiers et que le délai de deux semaines étant réglementaire, il n’y avait pas de doute sur le fait qu’il sera respecté.

Non sans indiquer que l’avis d’appels d’offres se fera dans les mêmes conditions et que ce délai ouvrait également le champ à d’autres soumissionnaires.

Il faut noter qu’avant que le report ne soit acté, ce sont 67 dossiers sur un total 96 qui avaient été initialement retenus pour la séance d’ouverture de ce vendredi 3 septembre 2021.