3ème édition des RH AWARDS : ASSAHORÉ Konan Jacques meilleur manager social

Le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité, M. ASSAHORÉ Konan Jacques a décroché le Prix du Meilleur Manager Social à la 3ème édition des RH Awards, tenue le vendredi  20 juillet 2018, à l’Hôtel Président de Yamoussoukro. Empêché, le Directeur Général a été représenté par l’un de ses proches collaborateurs, en la personne de M. MÉA Aimé, Conseiller Technique.

Au nom du premier responsable du Trésor Public ivoirien, le Conseiller Technique a expliqué à l’assistance, composée pour la plupart de gestionnaires de Ressources Humaines, comment cette Administration est arrivée à se démarquer des autres.

En effet, le Trésor Public, sous la houlette de ses Directeurs Généraux successifs, a mis en place un certain nombre d’outils qui accompagnent sa politique sociale.

Parmi lesquels l’Assistance Mutuelle des agents du Trésor de Cote d’ivoire (AMAT-CI), qui offre une meilleure protection maladie aux agents et à leurs ayant droits ; l’institution d’un cadre permanent de dialogue avec les syndicats qui rencontrent de façon périodique la Direction Générale avec au menu les revendications des travailleurs.

Un dispositif qui est désormais renforcé par la Caisse de Retraite des Agents du Trésor, une trouvaille de l’actuel Directeur Général, ASSAHORÉ Konan Jacques, qui a permis de réhabiliter certains agents à travers le rachat de leurs dettes et qui vise à garantir aux agents admis à la retraite une vie paisible avec des moyens substantiels.

La prise en charge médicale des grands malades ; la formation des agents à la gestion du budget familial ; l’organisation du Team Building dans les services pour développer l’esprit de famille font également partie des nouveaux outils mis en place par l’actuelle Direction Générale dans le cadre de sa politique sociale, a poursuivi le Conseiller Technique.

En dehors du prix spécial décerné au Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, ce sont cinq prix sectoriels qui ont récompensé les responsables des Ressources Humaines des entreprises ayant pris part à la compétition.

Ainsi, le Prix du Plus Jeune Responsable RH est revenu à M. ZIÉ  Moussa, âgé de 29 ans, quand M. Yves ROLAND (DRH Olam Côte d’Ivoire Sénégal) décrochait le Prix du Meilleur RH du secteur Agro-industrie et Chimie.

Le Prix du Meilleur RH du secteur des BTP-Energie-Transport-Logistique-Distribution a été décerné à M. Souleymane TRAORÉ (DRH CFAO RETAIL),

Enfin, le Prix du Meilleur Directeur des Ressources Humaines des Banques, Assurances, Services et TIC est revenu à M. Mohamed KABA (DRH Ecobank Transaction Incorporation)

La cérémonie de récompense des Meilleurs Gestionnaires des Ressources Humaines, qui est à sa troisième édition, est couplée avec les Journées  Nationales des Ressources Humaines. Une initiative à saluer, vu la qualité des participants et surtout la crédibilité qui entoure la désignation des lauréats, effectuée avec la caution du cabinet international Deloitte.