L’axe Abidjan-Cotonou se porte très bien. Les liens de fraternité et d’amitié se sont consolidés à l’occasion de la visite qu’effectue en Côte d’Ivoire, depuis le jeudi 4 octobre 2018, une délégation d’Agents du Ministère de l’Économie et des Finances du Bénin.
La journée inaugurale de cette visite partie pour rester dans les mémoires, le vendredi 05 octobre, a été marquée par le tournoi de maracana enlevé de haute lutte par l’Association Sportive du Ministère de L’Économie et des Finances (AS MEF) du Bénin, mais aussi le diner- gala offert à la délégation dans la même nuit.
Des retrouvailles nocturnes qui sont venues confirmer le bon esprit qui a régné dans la journée au Parc des Sports de Treichville, où se sont déroulés les matchs. Un esprit qu’a d’ailleurs salué le Conseiller Technique DADIÉ Anoma Thomas Désiré, représentant le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, M. ASSAHORÉ Konan Jacques.
« Il nous fallait accorder à la délégation béninoise l’hospitalité dans toute sa dimension, c’est pourquoi nous les avons laissés gagner. Mais nous sommes contents d’être dans la dynamique de cette famille que nous sommes en train de constituer. Aujourd’hui, nous sommes une centaine, mais demain, certainement des milliers à partager ce rêve. La solidarité, la fraternité et l’esprit de famille sont des valeurs africaines qu’il faut préserver à tout prix », a déclaré le Conseiller Technique DADIÉ Anoma Thomas Désiré.
Arrivé quelques heures seulement avant le début de la soirée, le Secrétaire Général du Ministère de l’Économie et des Finances du Bénin, M. ZODJIHOUÉ Joël Darius Éloge n’a pas voulu se faire conter la soirée qui a été agrémentée par les prestations artistiques de qualité. Lui qui a tenu à traduire tous les remerciements du Ministre de l’Économie et des Finances du Bénin à son homologue de Côte d’Ivoire.
À noter que le dîner- gala a aussi été marqué par le moment solennel de remise des trophées aux différents lauréats des challenges sportifs, mais aussi de présents symboliques aux Ministres de l’Économie et des Finances de la Côte d’Ivoire et du Bénin, ainsi qu’au Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique de Côte d’Ivoire.