8è Assemblée Générale Mixte du FOSAT-CI: Le DGA AHOUSSI Arthur ouvre officiellement les travaux

Les travaux de la 8è Assemblée Générale Mixte du Fonds de Solidarité des Agents du Trésor de Côte d’Ivoire (FOSAT-CI) ont été ouverts ce vendredi 02 octobre 2020 à l’Hôtel Président de Yamoussoukro par le Directeur Général Adjoint, M. AHOUSSI Arthur , représentant le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, M. ASSAHORÉ Konan Jacques, Président desdites assises.

Au nom du Directeur Général du Trésor Public, M. AHOUSSI Arthur a invité les délégués aux travaux à formuler des observations qui devraient servir d’adjuvants à la gestion du Fonds afin de lui permettre de passer à une autre étape. Notamment celle de se conformer aux règles qui gouvernent le fonctionnement des Systèmes Financiers Décentralisés (SFD) que s’apprête à devenir le Fonds.

Il a surtout assuré les membres du FOSAT-CI de la disposition permanante de la Direction Générale du Trésor Public à soutenir toutes les initiatives qui concourent à la viabilité du Fonds dont les objectifs répondent parfaitement à ceux recherchés dans l’axe 4 du Plan Stratégique de Développement, 2016-2020 du Trésor Public. C’est-à-dire assurer le bien-être socio-professionnel des agents du Trésor.

Président du Conseil d’Administration (PCA), M. KOUADIO Thierry Pacôme a solennellement indiqué que les nouveaux organes dirigeants du Fonds s’engagent à consolider les acquis et à œuvrer davantage au renforcement des performances du Fonds.

Selon lui, le thème central de ces assises qui est de ‘’Faire du FOSAT-CI un outil social plus moderne capable d’assurer de façon pérenne l’épanouissement socio-professionnel de l’agent du Trésor Public de Côte d’Ivoire’’ se traduira à terme par la restructuration du Fonds, en assurant la conformité de ses activités à la réglementation en vigueur, à la modernisation de sa gestion avec l’implémentation d’outils modernes de gestion administrative, comptable et financière. Mais également la diversification des prestations du Fonds en proposant d’autres produits attractifs en dehors des prêts.

Peu avant, il est revenu au Conseiller Municipal Félicien François GAUMONT, représentant le Maire de Yamoussoukro, de remettre les clés de la ville aux délégués aux Assises. Non sans inviter ses hôtes à entretenir une énergie vivifiante qui permette, selon lui, au management contagieux du Directeur Général du Trésor Public de produire encore plus de résultats.

Présentant, quant à lui, le contexte de la rencontre, en sa qualité de Président du Comité d’Organisation (PCO), M. BOSSON Kouamé Jacques a rappelé que l’Assemblée Générale Mixte devrait permettre d’adopter les rapports de l’exercice 2019, l’adoption du projet de Plan Stratégique de Développement 2020-2022 du FOSAT-CI, de présenter les résultats de l’étude actuariales du Fonds, l’adoption du projet de modification des Statuts, du Règlement Intérieur et de la Politique d’épargne et de crédit du FOSAT-CI, ainsi que l’adoption du projet de budget 2020.