Activité boursière: Edoh Kossi Aménouvé, DG de la BRVM : « Nous devons renforcer l’attrait des entreprises et investisseurs »

«Si l’année 2019 a été riche en évènements pour les marchés de capitaux, situation due à une agitation de l’environnement macroéconomique international, 2020 s’est ouvert avec l’annonce d’une reprise générale de la croissance dans les pays émergents. Un tel contexte nous oblige à renforcer l’attrait des entreprises ainsi que celle des investisseurs régionaux et internationaux», a déclaré le Directeur Général de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières, M. Edoh Kossi Aménouvé. C’était le 8 février dernier, à l’occasion de la célébration des BRVM Awards, en présence de Daniel Kablan Duncan, Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire. Les BRVM Awards est un événementiel qui récompense un panel diversifié d’acteurs qui se distinguent par leur performance et leur culture de l’excellence.

Plusieurs lauréats ont été distingués au cours de cette première édition des Awards Brvm. Ainsi, Sonatel S.A a été désignée meilleure société cotée. DAFANI S.A est la meilleure PME ELITE BRVM LOUNGE. Le prix du meilleur émetteur Obligataire a été attribué au Trésor public de Côte d’Ivoire. La CGF Bourse s’adjuge le prix de la meilleure Société de Gestion et d’Intermédiation. La meilleur Société de gestion des OPCVM se nomme Ecobank Asset Management. Le Prix de la Meilleure Banque Teneur de Compte Conservateur est revenu à la Société Générale Côte d’ivoire. Quand CNSS Bénin est élu meilleur Investisseur Institutionnel. Le Prix spécial Opération de l’année a été attribué à la Banque l’Habitat du Sénégal (BHS) et le Prix spécial contribution au développement de la culture boursière à Business 24 Africa.