Après le Pèlerinage 2019 : ASSAHORE encourage Musulmans et Chrétiens du Trésor à être des relais

M.ASSAHORÉ Konan Jacques, Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité publique a reçu le jeudi 19 septembre 2019, au 7ème étage de l’immeuble SOGEFIHA, à Abidjan-Plateau, 18 pèlerins musulmans et chrétiens dont 9 agents par confession faisant partie du contingent étatique de l’édition 2019.

Pour le Directeur des Ressources Humaines, M.BAWA David, ceux-ci entendaient traduire leur reconnaissance au premier responsable du Trésor Public pour avoir accompli leur rite religieux dans de bonnes conditions.

Selon M.OUATTARA Soungalo, chef de service recouvrement à la Trésorerie principale d’Abobo, le 5ème pilier de l’Islam à la Mecque en Arabie Saoudite qui s’est déroulé du 15 juillet au 28 août dernier, a été un rêve réalisé grâce au geste empreint d’humanisme et d’amour du Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique.

« Nous avons retrouvé à travers ce voyage toutes les qualités humaines qu’un musulman doit avoir. Notamment, le sens du partage, la solidarité et la patience. Ce fût une riche expérience. Raison pour laquelle, nous voulons formuler une fois de plus des bénédictions à l’endroit de notre Patron », a déclaré le porte-parole des musulmans.

M. Kouassi Kouakou Étienne, Chef de service Compte de Gestion, a pour sa part, indiqué que ce pèlerinage en Israël a permis aux chrétiens du Trésor Public, durant la période du 20 juin au 1 juillet 2019, de parcourir des villes israéliennes de Tel Aviv, Jérusalem et Bethleem, pour renforcer leur foi, prier pour la paix en Côte d’Ivoire, en confiant à Dieu ses autorités. En particulier, le Directeur Général du Trésor, ses collaborateurs ainsi que leur famille respective. Docteur Kalifa BAMBA, du Centre Médical Paul Antoine Bohoun BOUABRÉ, représentant l’équipe médicale en charge de l’encadrement des pèlerins a saisi cette opportunité pour présenter au Directeur Général du Trésor Public les trophées obtenus lors du Hadj 2018 et 2019. Décernés par le ministère Saoudien du Hadj en collaboration avec celui de la Santé, ils distinguent les organisateurs des pays ayant des structures médicales plus performantes.

M.ASSAHORÉ Konan Jacques s’est réjoui de ces distinctions qui viennent une fois de plus récompenser le haut niveau d’exigence des services du Trésor Public, en félicitant l’équipe médicale pour l’honneur fait à l’institution. Aussi a-t-il souhaité que ce pèlerinage apporte la grâce aux participants, à leur famille respective et à l’Administration.
« Je vous encourage à être des relais dans votre environnement par votre manière d’agir et de penser en vers les autres », a-t-il conseillé.