Après sa visite sur le site du Projet immobilier: ASSAHORE : « Je pars, comblé »

Il veille à la bonne exécution des travaux et au respect des délais contractuels arrêtés. Le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, ASSAHORÉ Konan Jacques, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a effectué, pour la 3eme fois, mercredi 10 juillet 2019, une visite sur le chantier du projet immobilier du Trésor Public, dans la commune de Bingerville, après la pose de la première pierre par le Ministre de l’Économie et des Finances, M. Adama KONÉ en octobre 2018. Sur place, l’entrepreneur Sérébo KONÉ ingénieur des travaux publics, qui conduisait la visite guidée et tous les partenaires impliqués dans la réalisation du projet sont tous à la tâche. M. KONÉ s’est voulu d’ailleurs rassurant et convaincant, indiquant qu’à la date du 10 juillet 2019, près de 500 maisons basses et duplex ont été déjà construites. Au niveau des Voiries et Réseaux Divers (VRD), l’on note également que toutes les études ont été bouclées et les travaux devraient connaître leur vitesse de croisière les jours à venir.

Accompagné des Directeurs Généraux adjoints, AHOUSSI Arthur et SANOGO Bafetégué, de membres du comité de pilotage du projet, de conseillers techniques et de responsables syndicaux, le Directeur Général ASSAHORÉ Konan Jacques a pris beaucoup de plaisir à visiter les réalisations en cours. La joie se lisait sur son visage et cette apparence n’était pas trompeuse : « A Chaque visite, nous nous rendons compte de l’évolution satisfaisante des travaux. Le chantier avance bien. L’opération est conforme aux critères que nous avons définis. La qualité y est également. C’est un Directeur Général comblé qui part à l’issue de cette visite. Je voudrais donc encourager l’entreprise à poursuivre dans cette dynamique de sorte que ce que nous avons vu débouche sur un projet totalement achevé à la satisfaction des agents, à qui nous demandons d’ailleurs de continuer à nous faire confiance », a souligné M. ASSAHORÉ.

Les syndicats ne diront pas le contraire, à l’image de M. KOUADJO Gérard, secrétaire général du Renouveau Syndical des Agents du Trésor (RESAT-CI). « Nous sommes satisfaits. Au regard du chronogramme qui avait été établi nous nous rendons compte que les travaux vont plus vite que ce qui a été initialement prévu. Nous tenons donc à saluer tous les agents qui ont cru en ce projet et surtout le Directeur Général pour la mise en œuvre effective de cette action qu’il avait annoncée lors de sa prise de fonction. C’est une réalité, nous dirions même que c’est un cadeau du ciel », s’est félicité le secrétaire général au nom de l’ensemble des agents du Trésor Public.

Il est bon de noter que cette opération immobilière s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du 4ème pilier du Plan Stratégique de Développement (PSD) 2016-2020 du Trésor Public, portant sur le renforcement des capacités opérationnelles et du bien-être social du personnel. Situé à Bingerville, dans la banlieue Est d’Abidjan, sur une superficie de 42 hectares, le projet porte sur près de 1000 logements qui devraient être livrés en octobre 2020.