Avant leur formation à l’étranger: Sous-Directeurs et Fondés de Pouvoirs du Trésor Public reçus par ASSAHORE

24 heures avant l’entame de leur voyage au Maroc, en France et en Turquie où elle séjournera du 09 au 21 juin 2019, une délégation de l’Amicale des Sous-directeurs et Fondés de Pouvoirs conduite par son président SOKOURI Simplice, a été reçue par le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, ASSAHORE Konan Jacques, le vendredi 7 juin 2019, au 8ème étage de l’immeuble SOGEFIA, à Abidjan-Plateau.

Pour M. SOKOURI Simplice, cette rencontre visait à annoncer officiellement au premier responsable du Trésor Public le voyage qu’effectuent 18 membres de l’Amicale dans les capitales des différents pays concernés et bénéficier de ses sages conseils.

En effet, « le quatrième axe de votre Plan Stratégique de Développement (Psd 2016-2020) met l’accent sur le renforcement opérationnel des capacités et le bien-être du personnel. Au niveau de notre Amicale, ce volet est considéré comme une activité principale, ce qui justifie nos précédentes formations. Mais cette année, il est question pour nous d’explorer d’autres opportunités à travers le partage d’expériences avec les collègues d’autres pays », a indiqué le président de l’Amicale des Sous-directeurs et Fondés de Pouvoirs.

Selon lui, les membres de l’amicale, recevront une séance formation de cinq jours, exclusivement au Maroc, en présence de la Directrice de la Formation de la DGTCP de Côte d’Ivoire. Elle portera sur trois thématiques à savoir : « Le recouvrement des créances publiques ; L’information financière-comptable, la dématérialisation et l’évaluation des performances ».Suivront ensuite les étapes de la France et de la Turquie.Pour sa part, M.ASSAHORE Konan Jacques, s’est réjoui de cette initiative du président de l’Amicale des sous-Directeurs et Fondés de Pouvoirs, qui a-t-il dit, est en phase avec sa vision managériale, surtout pour la recherche de la qualité comptable. Raison pour laquelle, il les a encouragés à tirer efficacement profit de cette formation afin de maintenir le cap de l’excellence et de la performance.