AWARDS DES ENTREPRISES 2020: ASSAHORÉ Konan Jacques, Meilleur Manager, catégorie Administration Publique

Le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, M. ASSAHORÉ Konan Jacques est le meilleur Manager d’Entreprise, dans la catégorie Administration Publique, au titre de l’année 2020. Il a été distingué au cours de la 2eme édition des Awards des Entreprises, organisée le 11 décembre 2020, à Abidjan, en présence du Ministre de l’Économie et des Finances, M. Adama COULIBALY et de plusieurs autres membres du Gouvernement. « Ce prix récompense le Management remarquable du Directeur Général ASSAHORÉ Konan Jacques, dont les résultats sont bien perceptibles et palpables », a justifié le Président du Comité des Awards, M. Amos BEONAHO.

Le Jury a mis particulièrement en évidence les performances du Trésor Public dont une des plus emblématiques est la certification globale obtenue en novembre 2019, par l’Institution, sur l’ensemble de ses métiers, à la norme iso 9001 version 2015. Les innovations enregistrées dans le cadre de la gestion et de la satisfaction des usagers/clients, à l’image du Centre d’écoute du Trésor Public et la plateforme digitalisée Baobab, ont également pesé dans le choix du jury. Les actions sociales en faveur du personnel du Trésor Public, notamment l’impressionnant projet immobilier initié par la Direction Générale, le restaurant ultra-moderne d’entreprise dénommé Restautrésor sont également autant d’acquis qui ont retenu l’attention du jury des Awards.

C’est un Directeur Général très heureux qui a reçu son prix, qui plus est, des mains du Ministre de l’Économie et des Finances. « Notre reconnaissance va en premier lieu à l’endroit de notre Ministre, M. Adama COULIBALY, car c’est lui qui a créé les conditions pour favoriser l’expression des compétences. Je tiens également à traduire ma reconnaissance à tous mes collaborateurs, car ce prix est le résultat d’un travail d’équipe. Nous continuerons ensemble d’œuvrer à mériter au quotidien la confiance de l’État, des partenaires au développement et des citoyens en demeurant parmi les administrations modernes et de référence », a souligné M. ASSAHORÉ Konan Jacques.

Pour sa part, le Ministre Adama COULIBALY a indiqué qu’en parrainant cet évènement, il manifestait ainsi son adhésion à la promotion de l’excellence. Se prononçant sur la situation économique, le Ministre a relevé que la Côte d’Ivoire a réalisé une croissance de 1,8% en 2020, malgré le contexte de la pandémie de la Covid 19. Selon lui, le nouveau challenge est de hisser la Côte d’Ivoire au rang des pays à revenus intermédiaires à l’horizon 2030. Il faut souligner que le Ministre Adama COULIBALY a lui-même été aussi primé, avec plusieurs autres membres du Gouvernement. Des prix ont été également attribués à divers entreprises et responsables des secteurs public et privé. Le Super Prix d’excellence, Award des Awards 2020 a été décerné au Premier Ministre Hamed BAKAYOKO.